-- -- -- / -- -- --
Sports

Trois pugilistes algériens présents à Hambourg

Trois pugilistes algériens présents à Hambourg

La sélection algérienne masculine de boxe seniors prendra part aux championnats du monde de la catégorie, prévus du 25 aout au 2 septembre à Hambourg (Allemagne), avec trois boxeurs,
a appris l’APS lundi auprès de la Fédération algérienne de boxe (FAB).

Il s’agit de Mohamed Flissi (52 kg), médaillé de bronze aux mondiaux 2015 de Doha (Qatar), de Réda Benbaziz (60 kg) et de Touareg Mohamed Yacine (46-49 kg).

Conduite par le staff technique composé du trio Abdelhadi Djellab, Ahmed Dine et Majid Bengadi, la délégation algérienne s`envolera ce mardi (2h00) à destination de Hambourg pour prendre part à cet évènement mondial qui verra la participation de 279 boxeurs de 85 pays dont l`Algérie.

Pour préparer au mieux cet évènement, les trois boxeurs algériens ont achevé dimanche leur stage de préparation. Mohamed Flissi a préparé ce rendez-vous en Italie avec son entraîneur Abdelhadi Djellab, alors que Benbaaziz et Touraeg se sont préparés en Ukraine sous la houlette de Brahim Bedjaoui et Ahmed Dine.

“Parfaitement conscients du haut niveau de ce tournoi qui verra la participation du gotha mondial de la discipline, nos représentants ne se font pas d`illusion. Ils comptent donner le meilleur d`eux-mêmes sur le ring et aller le plus loin possible.”, a déclaré à l`APS le porte-parole de la FAB, Lyes Latreche.

Pour le même responsable, le rendez-vous allemand “constitue une opportunité pour les jeunes boxeurs algériens pour se mesurer aux grands pugilistes, notamment pour Touareg qui effectue sa première participation à un évènement de grande envergure.

” De son côté, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali rendra ce lundi (18h00) une visite aux trois pugilistes qui se trouvent au Complexe sportif “Sveltesse” de Chéraga (Alger), une manière d’encourager les représentants algériens dans ce rendez-vous mondial.

Selon le programme de compétition établi par l`Association internationale de boxe (AIBA), les tours préliminaires auront lieu du 25 au 28 août, les quarts de finale le 29 août, les demi-finales le 31 août et 1er septembre, alors que les finales se tiendront le 2 septembre.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email