-- -- -- / -- -- --
Nationale

Trois projets de fin d’études seront récompensés

Trois projets de fin d’études seront récompensés

Plus de 150 exposants dont des entreprises publiques et privées, des universités ainsi que des groupes d’étudiants de diverses horizons prendront part aujourd’hui au 2e forum Université -Entreprises.

Dans cet important espace d’exposition réservé à cet effet, l’université fera côtoyer une centaine d’exposants de tous les segments socio-économiques, à savoir entreprises de production de toutes tailles et de tous secteurs d’activités, laboratoires de recherches scientifiques, institutions de soutien et d’appui, Institutions d’accompagnement financier.

Placé sous le haut patronage du Premier ministre, du ministre de l’Industrie et des Mines, et du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cet événement se veut un espace de concertation et de lancement des projets innovants et productifs mettant en exergue les capacités scientifiques de l’université à pouvoir contribuer au développement économique et rehausser le niveau de formation au sein des entreprises.

Le regroupement de l’ensemble des acteurs économiques à cette manifestation va donner une dynamique au marché de l’emploi permettant à l’université de préparer l’étudiant à trouver un débouché. Il convient de noter que ce 2e forum qui se déroulera les 7, 8, et 9 avril 2015 au siège de l’université est organisé par le Club des entrepreneurs et Industriels (CEIMI), en partenariat avec l’université de Blida 1 Saâd Dahleb.

Le forum permet, en outre, le développement et la mise en œuvre de la politique nationale de densification du tissu industriel. Selon les informations communiquées par le CEIMI, « le principal objectif de ce forum, s’est catalyse et a crée une synergie entre le monde de la créativité scientifique et celui de sa valorisation sur le terrain, grâce à l’initiative entrepreneuriale pour la constitution de pôles de productions performants, créatifs et innovants ».

Dans cette logique, le CEIMI demeure pleinement engagé et mobilisé pour le bon aboutissement de ce projet d’envergure, qui, outre poser les bases d’une véritable coopération industrielle et entrepreneuriale, établit le socle, sur lequel un avenir industriel national prospère doit être bâti.

Ce Forum constituera également une plateforme de dialogue et de concertation, permettant de déboucher sur une banque de données englobant toutes les expertises existantes et mobilisables au profit du développement économique de notre pays. Durant trois jours, les spécialistes, les universitaires et responsables auront à débattre des possibilités à mettre en œuvre pour permettre une meilleure synergie entre l’université et l’entreprise.

Il est prévu à cette occasion, une série de séances plénières suivies de débats et de travaux d’ateliers animés par des personnalités et chercheurs de renom, un espace d’exposition réservé aux entreprises, et ce aux côtés d’institutions d’accompagnement et d’appui à la création et au développement du tissu productif algérien. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email