-- -- -- / -- -- --


Nationale

Trois morts dans un incendie à la résidence du chef de daïra de Beni Slimane

Trois morts dans un incendie à la résidence du chef de daïra de Beni Slimane
Le logement complètement ravagé par le feu

Un violent incendie s’est déclaré vers 21h25 durant la nuit de dimanche à lundi à l’intérieur de la résidence du chef de la daïra de Béni-Slimane, 65 km à l’est du chef-lieu de wilaya, causant le décès de la mère du chef de daïra, âgée de 70 ans, de ses deux enfants âgés de 06 et 10 ans, alors que son épouse (32 ans) et un bébé (15 mois) ont été sauvés in extremis .

Selon les éléments fournis par le directeur de la protection civile de la wilaya de Médéa qui s’est rendu sur les lieux du sinistre, le colonel Mohamed Chahb El Aïn, l’incendie s’est déclaré dans le rez-de-chaussée suite à une fuite de gaz, s’étendant par la suite au reste de la résidence composée de deux étages.

Bni Slimane e1668443079444

Enterrement des victimes

Les fumées qui se dégageaient du rez-de-chaussée ont envahi toutes les pièces de la résidence et du niveau supérieur où la mère et les 2 enfants ont trouvé la mort par asphyxie, n’ayant pu être sauvés par les secours, dès l’alerte donnée, empêchés par le barreaudage des fenêtres et le blindage des portes.

L’opération d’extinction de l’incendie a nécessité l’utilisation d’importants moyens d’intervention des unités secondaires de Béni-Slimane, Souagui, El-Azizia et Tablat qui sont parvenues à maitriser le sinistre et sauver l’épouse et son bébé qui ont été évacués vers l’EPH de Béni-Slimane.

Le wali accompagné du P/APW se sont rendus sur les lieux où ils ont assisté à l’opération d’intervention et de sauvetage des victimes et présenté ses condoléances au fonctionnaire éploré.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email