Trois morts dans le cash d’un hélicoptère de l’armée algérienne
Un hélicoptère de l’ANP type MI-171 s’est écrasé ce lundi dans la région d’el Attaf à Aïn Defla lors d’une opération d’entraînement, causant la mort de son équipage composé du Colonel Minari Mourad, commandant Dahmani Moussa et du sergent contractuel Cheboua Oussama.
Suite à ce drame, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des trois militaires décédés après le crash de leur hélicoptère hier après-midi dans la région d’El Attaf à Ain Defla.
« Suite au crash d’un hélicoptère militaire lors d’une mission d’entraînement programmée, dans la zone d’El-Attaf dans la wilaya d’Aïn Defla, Abdelmadjid Tebboune, Président de la République, Commandant Suprême des Armées, Ministre de la Défense Nationale, présente ses sincères condoléances aux familles des martyrs ainsi qu’à tous les membres de l’Armée nationale populaire pour cette grande perte», indique un communiqué de la présidence.
De son côté, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire, a présenté, en son nom propre et au nom de tous les personnels de l’Armée Nationale Populaire, les plus sincères condoléances et sympathies à la famille des martyrs et à leurs proches.
Le général de corps d’armée a également ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident de l’hélicoptère militaire.