-- -- -- / -- -- --
Nationale

Trois membres d’un réseau de soutien à Aqmi arrêtés à Skikda

Trois membres d’un réseau de soutien à Aqmi arrêtés à Skikda

La lutte antiterroriste menée sans relâche par les forces de sécurité a permis, depuis le début de l’année, le démantèlement de plusieurs cellules d’assistance et d’apologie des groupes armés affiliés à Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Cela a permis l’arrestation de plusieurs dizaines de membres de ces cellules.

La plupart de ces cellules terroristes ont été démantelées à l’est du pays, notamment à Skikda, Tébessa, Batna, Collo et Khenchela où les groupes terroristes ont connu un regain d’activités depuis les évènements qui ont secoué la Tunisie.

Jeudi dernier, une autre cellule terroriste servant à assister un groupe armé actif à Skikda a été démantelée par les gendarmes enquêteurs de la brigade de recherches de cette localité. Les trois membres de cette cellule ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Skikda, pour apologie d’actes terroristes, aide et assistance aux groupes terroristes et détention de munitions de guerre sans autorisation. Ils ont été placés sous mandat de dépôt. Agés entre 34 et 45 ans, les trois assistants étaient des éclaireurs d’un groupe terroriste affilié à Aqmi.

L’opération a été exécutée suite aux renseignements parvenus aux gendarmes enquêteurs faisant état de la présence d’une cellule d’aide aux terroristes retranchés dans les monts, en leur fournissant des munitions de guerre, des renseignements et bien d’autres aides.

Les gendarmes de la dite brigade de recherches ont interpellé un assistant, demeurant à la commune de Hammadi-Krouma. Poursuivant les investigations, ils ont interpellé un deuxième demeurant à Skikda, ainsi qu’un troisième. L’enquête sur cette cellule terroriste se poursuit encore.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email