Trois israéliens blessés dans une attaque d’un fidaï palestinien à Tel Aviv

Cinq israéliens ont été blessées par balles dont deux grièvement dans la soirée de jeudi 9 mars à Tel-Aviv, en Israël, dans une opération d’un fidaï palestinien appartenant à la branche armée du mouvement de la résistance palestinienne Hamas.
L’opération a eu lieu vers 20 h 40 (18 h 40 GMT) au premier soir du week-end juif sur l’avenue Dizengoff, prisée des noctambules, en plein centre de Tel-Aviv au moment où des opposants au projet de réforme judiciaire du gouvernement manifestaient ailleurs dans la ville.
Dans un communiqué, le Hamas a affirmé que l’opération avait été perpétrée par un membre de sa branche armée, les Brigades Ezzedine al-Qassam, Motaz Khawaja, 23 ans, originaire de la ville de Nilin, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Sans revendiquer “l’opération”, le Hamas qualifie Khawaja de “martyr héroïque” et présente son acte comme une “initiative personnelle”, et une “réponse naturelle aux crimes de l’occupation” israélienne.
Un deuxième palestinien aurait également participé à l’opération et serait recherché par les forces d’occupation israélienne.