Trois israéliens blessés dans une attaque d'un fidaï palestinien à Tel Aviv – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Monde

Trois israéliens blessés dans une attaque d’un fidaï palestinien à Tel Aviv

Trois israéliens blessés dans une attaque d’un fidaï palestinien à Tel Aviv

Cinq israéliens ont été blessées par balles dont deux grièvement dans la soirée de jeudi 9 mars à Tel-Aviv, en Israël, dans une opération d’un fidaï palestinien appartenant à la branche armée du mouvement de la résistance palestinienne Hamas.

L’opération a eu lieu vers 20 h 40 (18 h 40 GMT) au premier soir du week-end juif sur l’avenue Dizengoff, prisée des noctambules, en plein centre de Tel-Aviv au moment où des opposants au projet de réforme judiciaire du gouvernement manifestaient ailleurs dans la ville.

Dans un communiqué, le Hamas a affirmé que l’opération avait été perpétrée par un membre de sa branche armée, les Brigades Ezzedine al-Qassam, Motaz Khawaja, 23 ans, originaire de la ville de Nilin, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

Sans revendiquer « l’opération », le Hamas qualifie Khawaja de « martyr héroïque » et présente son acte comme une « initiative personnelle », et une « réponse naturelle aux crimes de l’occupation » israélienne.

Un deuxième palestinien aurait également participé à l’opération et serait recherché par les forces d’occupation israélienne.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email