Trois importants gouverneurs argentins en visite de travail en Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Trois importants gouverneurs argentins en visite de travail en Algérie

Trois importants gouverneurs argentins en visite de travail en Algérie

Les gouverneurs argentins de Santa Fe, Omar Perotti, de Cordoue, Juan Schiaretti, et d’Entre Ríos, Gustavo Bordet, effectueront une visite de travail du 13 au 17 mai à Alger en vue d’explorer les opportunités servant à renforcer le partenariat avec les operateurs algériens publics et privés. C’est ce qu’appris ce vendredi 12 mai le Jeune indépendant de source diplomatique.

Cette visite intervient dans le cadre d’une tournée qui conduira les trois gouverneurs au Maroc et en Egypte.
Les trois gouverneurs dotés de larges prérogatives en Argentine seront accompagné de 46 hommes d’affaires argentins issus de plusieurs secteurs.

Ils auront des entretiens les 15 et 16 mai avec leurs homologues et responsables algériens dont les représentants des chambres de commerces et du confédération du patronnât, a souligné la même source.

La délégation argentine devrait établir avec les représentants une feuille de route des opportunité et besoins de renforcer le partenariat en matière d’échanges commerciaux et du partenariat dans différents secteurs notamment pharmaceutique, santé, nucléaire civil, agro-alimentaire, l’agriculture et les fertilisants ,a ajouté la même source. L’Algérie est la principale destination des exportations de la province de Santa Fe avec un volume de près de 400 millions en 2022.

Les trois gouverneurs baliseront le terrain à la visite du ministère argentin des Affaires étrangères, Santiago Cafiero prévue les 4 et 5 juin prochain à Alger.

Il convient de rappeler qu’une mission argentine a séjourné en novembre 2022 à Alger dans le cadre des travaux de la 7e session des concertations politiques entre l’Algérie et l’Argentine .

L’Argentine a été le premier pays à avoir aidé l’Algérie à acquérir son premier réacteur nucléaire civil à Draria. Les perspectives de renforcer cette relation privilégiée sont nombreuses, notamment dans le domaine de la médecine nucléaire, les Argentins étant des spécialistes en la matière.

Autre point de convergence, les questions internationales. Les deux pays ont émis le vœu de rejoindre le groupe des BRICS, marquant ainsi leur préférence géopolitique en faveur d’un monde multipolaire

De plus, l’Argentine soutient la résolution de la question du Sahara Occidental dans le plein respect des résolutions de l’Onu.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email