-- -- -- / -- -- --
Nationale

Trois foyers de fièvre aphteuse à Bejaia

Trois foyers de fièvre aphteuse à Bejaia

Trois foyers avérés de fièvre aphteuse ont fait leur apparition dans la wilaya de Bejaia entrainant, à titre préventif, l’abattage immédiat de 18 têtes de bovins, a-t-on indiqué à l’inspection vétérinaire de la wilaya.

Ces foyers avérés ont été localisés respectivement dans les zones rurales de Boulimat (Bejaia), Djebira (Boukhlifa) et Darguina, a-t-on précisé, soulignant que de nombreux cas de suspicion ont aussi été signalés dans plusieurs autres zones, notamment dans la vallée de la Soummam, à l’instar des circonscriptions de Seddouk, Takrietz, Fenaia et Taourirt-Ighil.

Le bétail incriminé a été introduit depuis El-Eulma (Sétif) et vendu, dès mercredi dernier, dans quelques marchés à bestiaux, notamment celui de Sidi-Aïch, à 55 km à l’Ouest de Bejaia, “théâtre d’une activité frénétique”, selon l’inspecteur vétérinaire en chef, M. Idress Imad.

Les bêtes atteintes du virus ont été immédiatement abattues et leurs abattis, notamment les têtes, les pieds et les abats, incinérés, a-t-on ajouté. Les marchés à bestiaux dans la wilaya ont été suspendus .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email