Trois blessés dans un incendie de compteur électrique à Oran
Trois personnes ont été blessées dans la matinée du samedi, suite à un incendie qui s’est déclaré dans une armoire électrique au troisième étage d’un immeuble dans la commune de Bir Djir à l’est d’Oran, a indiqué la protection civile dans un communiqué.
« Les unités opérationnelles de la protection civile sont intervenues à 11 h 08 pour circonscrire un incendie qui s’est déclaré dans une armoire de compteurs électriques au troisième étage d’un immeuble composé de cinq étages à la cité Al Chouhada, dans la commune de Bir el Djir », a précisé le communiqué.
L’accident a causé des difficultés respiratoires à trois personnes souffrant d’essoufflements dus à l’inhalation
de la fumée. Elles ont été soignées et transportées à l’hôpital local, selon la même source.
Les sapeurs-pompiers ont complètement maitrisé l’incendie et l’ont empêché de se propager au reste du bâtiment, poursuit le texte.
Quatre camions, trois ambulances et une échelle mécanique ont été déployés pour lutter contre le feu, conclut le communiqué.
Pour rappel, durant le mois d’Aout de l’année en cours, un important incendie s’est déclaré à l’intérieur d’un immeuble résidentiel du quartier Belgaid à Oran, détruisant un nombre important de compteurs électriques.
L’incendie s’est déclenché à l’entrée du bâtiment et les flammes se sont propagées au reste des armoires électriques.
Deux nourrissons ont été blessés et transférés pour recevoir une assistance médicale à l’hôpital pour enfants de Canastel.
Un autre incendie durant le mois de février s’est déclaré dans des compteurs électriques au rez-de-chaussée d’un immeuble de huit étages dans la résidence d’Ait Ahmed, dans la commune de Gdyel, situé à 30 kilomètres d’Oran.
Le drame a causé des difficultés respiratoires à 12 personnes, dont quatre ont reçu les premiers soins sur place, deux autres âgés de 3 et 11 ans ont été secourus du cinquième étage grâce à l’échelle mécanique, tandis que les autres victimes ont été soignées et transportées à l’hôpital.