-- -- -- / -- -- --
Nationale

Trois Algériens blessés à Barcelone

Trois Algériens blessés à Barcelone

Trois ressortissants algériens, en voyage en Espagne, figurent parmi les blessés de l’attentat terroriste perpétré jeudi après-midi en plein centre de la ville catalane Barcelone, a indiqué hier le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

« Selon les informations communiquées par les autorités espagnoles compétentes, trois ressortissants algériens, en voyage en Espagne, figurent parmi les blessés de l’attentat terroriste perpétré dans l’après-midi du 17 août 2017 à Barcelone.

Ils sont sous observation médicale ; leur état de santé est stable et devraient quitter l’hôpital incessamment », a précisé le porte-parole du MAE dans une déclaration à l’APS, ajoutant que leurs familles « ont été informées par les services du consulat général d’Algérie à Barcelone ».

« L’ambassadrice d’Algérie à Madrid, qui suit de près la situation, a été instruite pour se rendre sans délai à leur chevet, pour coordonner l’action des services consulaires sur place et pour suivre l’évolution de la situation avec les autorités espagnoles compétentes « , a déclaré M. Benali-Cherif.

La cellule de crise du ministère des Affaires étrangères a été immédiatement activée suite à l’attentat terroriste perpétré jeudi après-midi à Barcelone (Espagne), a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

« Suite à l’attentat perpétré dans l’après-midi d’hier, jeudi 17 août 2017 à Barcelone, la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères a été immédiatement activée. Elle est en contact permanent avec les services de notre consulat général à Barcelone, qui suivent de près, en coordination étroite avec l’ambassade d’Algérie à Madrid et les autorités espagnoles compétentes, l’évolution de la situation suite à cet attentat », a dit le porte-parole du MAE dans une déclaration. Il a précisé que le numéro de contact de la cellule de crise est le : 021.50.45.00.

L’Algérie condamne une attaque meurtrière contre des innocents

L’Algérie a condamné, avec la plus grande force, l’attaque meurtrière perpétrée jeudi contre des innocents à Barcelone, la qualifiant d’acte terroriste ignoble, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali-Cherif.

« L’attaque meurtrière perpétrée ce jour contre des innocents à Barcelone, est un acte terroriste ignoble que nous condamnons avec la plus grande force », a-t-il affirmé.

« Tout en exprimant notre grande émotion face à l’horreur commise de sang-froid, nous présentons nos condoléances aux familles des victimes et assurons de notre sympathie et de notre solidarité celles des blessés, tout comme le gouvernement et le peuple espagnols amis », a indiqué le porte-parole du MAE.

« Ce nouvel attentat interpelle l’ensemble de la communauté internationale sur la nécessité d’intensifier les efforts et de fédérer les synergies pour défaire le terrorisme et annihiler la menace qu’il fait peser sur la stabilité des pays et la quiétude des peuples », a conclu Benali-Cherif.

Les attentats de Barcelone et de Cambrils, en Catalogne, survenus jeudi et vendredi derniers ont fait au moins quatorze morts et une centaine de blessés, selon un bilan encore provisoire. Les victimes de l’attaque sont d’au moins 34 nationalités, selon la Protection civile espagnole.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email