Tribunal de Sidi M’hamed : Le procès de Mahieddine Tahkout et Anis Rahmani renvoyé – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tribunal de Sidi M’hamed : Le procès de Mahieddine Tahkout et Anis Rahmani renvoyé

Tribunal de Sidi M’hamed : Le procès de Mahieddine Tahkout et Anis Rahmani renvoyé

Le président du pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’Hamed a renvoyé au 30 mai en cours, le procès tant attendu de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout et le patron du groupe de presse d’Ennahar Mohamed Mokkadem dit « Anis Rahmani ».

Le procès qui devait s’ouvrir ce lundi a été ajourné sur sollicitation de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout qui a demandé un délai pour pouvoir préparer sa défense.

L’inculpé Mahieddine Tahkout lequel se trouve incarcéré à la prison de Babar dans la wilaya de Khenchela et le premier responsable de la chaine de télévision privée emprisonné à la prison de Meniaa qui dépendait de la wilaya de Ghardaia.

Les deux mis en cause sont poursuivis pour des faits à caractère pénal entre autres enrichissement  illégal  et illicite, transfert illégal de capitaux de et vers l’étranger  et blanchiment d’argent.

Pour rappel, l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout secoué tout récemment par la saisie d’importantes quantités d’or et de véhicules dans plusieurs régions du pays a écopé de plusieurs peines pénales prononcées à son encontre allant de 7 à 16 ans de prison ferme.

Par ailleurs, le PDG du groupe médiatique Ennahar, Mohamed Mokadem dit « Anis Rahmani » a été condamné ce dimanche à 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 DA par le tribunal de Bir Mourad Raïs. Une peine qui a été réduite à 3 ans de prison ferme par la cour d’appel d’Alger en 2020.

Le mis en cause a été reconnu coupable d’avoir diffusé une communication téléphonique qu’il a eu avec un officier supérieur du DRS en l’occurrence le colonel Smail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email