Tribunal de Dar El-Beida : Début du procès d'un groupe affilié au MAK – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tribunal de Dar El-Beida : Début du procès d’un groupe affilié au MAK

Tribunal de Dar El-Beida : Début du procès d’un groupe affilié au MAK

Le procès d’un groupe appartenant au mouvement terroriste MAK, dirigé par le dénommé Ferhat Mehenni, poursuivi pour actes terroristes et de sabotage visant la sécurité de l’Etat et l’unité nationale, a débuté hier au tribunal criminel de première instance de Dar El-Beida à Alger.

Parmi les accusés, dix-huit sont en détention, sept en liberté et d’autres en état de fuite. Ils sont poursuivis pour « adhésion et participation à des groupes ou organisations ayant un but ou s’adonnant à des actes terroristes ou de sabotage », « utilisation des technologies de l’information et de la communication pour recruter des individus pour le compte d’une organisation terroriste », « possession d’un entrepôt de matériel de guerre, d’armes, de munitions et d’équipements », et « réception de fonds de l’étranger dans le cadre d’un groupe ou d’une organisation afin de commettre des actes susceptibles de porter atteinte à la sécurité de l’Etat, à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale ».

Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent à la publication par l’un des principaux accusés dans l’affaire de fausses informations portant atteinte à la sécurité de l’Etat sur les réseaux sociaux et au recrutement par celui-ci de plusieurs individus au profit du mouvement terroriste MAK. A l’issue de la perquisition du domicile de l’accusé, des armes à feu et des munitions ont été saisies. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email