Travaux publics : Rekhroukh insiste sur le respect des délais – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Travaux publics : Rekhroukh insiste sur le respect des délais

Travaux publics : Rekhroukh insiste sur le respect des délais

Le ministre des Travaux publics, Lakhdar Rekhroukh, a insisté, ce lundi, sur la nécessité de respecter les délais dans l’exécution des programmes lancés par son département. Il a également appelé au respect des normes de qualité requises dans les projets de modernisation des infrastructures publiques, en marge d’une rencontre avec les directeurs régionaux de son département.

Le ministre a ajouté que ces projets ont été initiés pour la mise en œuvre de divers programmes qui constituent une condition préalable et fondamentale à l’essor socio-économique du pays. Ceci dans l’objectif d’accompagner le développement des activités économiques et la création de richesses.

Le ministre a également affirmé la poursuite du programme de la réalisation de nouvelles lignes ferroviaires notamment celles destinées au transport de la production minière. Il a ainsi souligné que ces dernières années, les pouvoirs publics ont lancé une série d’investissements dans le secteur ferroviaire pour élargir le réseau national qui reliera diverses régions du pays aux. 

Il a ajouté que dans le cadre de la concrétisation du développement du secteur ferroviaire, son département œuvrera à doubler le réseau des lignes, ainsi qu’à les moderniser en les électrifiant et en les dotant de systèmes innovants.

Rekhroukh a aussi annoncé le lancement prochain de nombreux programmes d’infrastructures routières, autoroutières, aéroportuaires et portuaires, gâce à la réalisation de projets qui contribuent à la croissance et au développement de l’économie nationale.

Il a indiqué que l’Algérie est dotée d’un réseau routier de 141 500 kilomètres grâce aux différents programmes de développement du réseau de transport mis en place. D’après le ministre des Travaux publics, ce réseau englobe 8900 kilomètres d’autoroutes et de voies rapides, ainsi que de nombreux ouvrages d’art dont 11 000 ponts et 48 tunnels.

Pour rappel, dans le cadre de partenariat avec des pays étrangers,  le  ministre des travaux publics a récemment  reçu au siège du ministère, une délégation d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires américains, conduite par David Wilhelm, président du Conseil d’administration du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC) et Ismail Chikhoune, président de l’USABC. 

A cette occasion, les deux partis ont discuté de l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine des travaux publics et des infrastructures de base et des perspectives de leur consolidation, soulignant la volonté d’intensifier la coopération et exploiter les opportunités offertes, en vue de promouvoir le partenariat bilatéral dans différents domaines du secteur .

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email