Travaux publics à Médéa : Acquisition de neuf véhicules – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Travaux publics à Médéa : Acquisition de neuf véhicules

Travaux publics à Médéa : Acquisition de neuf véhicules

Le parc de transport de la direction des travaux publics vient de bénéficier d’une dotation en véhicules neufs pour équiper ses services en moyens de déplacement pour les besoins de ses équipes en matière d’intervention et d’entretien.

En effet, quatre véhicules de transport du personnel et 5 camions de 2,5 t ont pris les destinations des subdivisions des travaux publics de Médéa, Béni-Slimane, Ksar El Boukhari, Berrouaghia, El Omaria et Aïn Boucif, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au niveau du siège de la wilaya, jeudi, sous la supervision du wali, Djahid Mous.

Selon le directeur des travaux publics de la wilaya de Médéa, Mourad Saïdi, cette dotation vient renforcer le parc roulant des services des travaux publics et faciliter l’intervention des agents chargés de l’entretien du réseau routier. « C’est une opération de dotation qui est prise en charge sur le chapitre « spécial Parc » d’un montant d’environ 4 milliards de cts pour l’acquisition des véhicules dont la réalisation a eu lieu en coordination entre les services de la wilaya et la maison Mercedès. Cette opération s’inscrit dans le cadre du renouvellement du parc devenu vétuste, d’une part, et d’améliorer les conditions de travail de nos agents. Désormais, il sera constitué des mini-parcs roulants au niveau des subdivisions selon un zonage priorisant les zones sensibles où les intempéries sont les plus marquées en hiver telles que Tablat, El-Omaria, Ben Chaicao, Ouled Antar.

Le même responsable annoncera qu’une autorisation est accordée à la direction des travaux publics de la wilaya pour l’acquisition de 10 autres véhicules utilitaires et 06 camions de 2,5 t, et ce, au titre de l’exercice 2024, l’opération s’étalera jusqu’au renouvellement total du parc roulant vétuste du secteur.

Il faut rappeler que le renforcement du secteur en moyen de transport est de lui permettre d’intervenir efficacement en période hivernale pour rendre les routes accessibles par des actions de déneigement, de sablage et de salage, et de mener les travaux d’entretien de la chaussée et des ouvrages d’art  pour plus de sécurité pour les automobilistes, les transporteurs, les services d’urgence, etc.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email