-- -- -- / -- -- --


Nationale

Education: Des prêts de 1 million de DA pour l’achat de véhicules neufs

Education: Des prêts de 1 million de DA pour l’achat de véhicules neufs
Une aubaine pour les travailleurs de l’Education.

Bonne nouvelle pour les travailleurs de l’éducation nationale. La commission nationale des œuvres sociales du secteur (CNOSTE) a annoncé le lancement d’un crédit d’une valeur maximale de 100 millions de centimes pour l’acquisition de véhicules neufs.

 Une aide qui sera la bienvenue pour faciliter aux travailleurs du secteur de l’éducation l’accès aux voitures neuves, au moment où les prix sont hors de portée du salarié moyen. Pour ce faire, la CNOSTE vient de rendre publiques les conditions exigées pour l’octroi de ce prêt.

Ainsi, selon la commission, les demandes d’octroi de crédit sont classées dans un ordre différentiel et par priorité, selon la situation familiale des bénéficiaires. Les couples mariés avec enfants seront prioritaires, suivis des célibataires et des personnes qui n’ont pas bénéficié auparavant d’un crédit pour l’achat d’une voiture.

Les employés du secteur ont été divisés en trois catégories en fonction de leur expérience professionnelle. La première concerne les salariés qui ont plus de 20 ans d’expérience, la deuxième ceux qui ont de 11 à 20 ans d’expérience, et la troisième est celle des employés ayant moins de 6 ans d’expérience, l’objectif étant d’étendre le bénéfice d’un crédit pour l’achat d’une voiture par facilités au plus grand nombre de travailleurs.

Le bénéficiaire devra rembourser son prêt dans un délai n’excédant pas 50 mois, à condition qu’un tiers de son salaire soit prélevé mensuellement. Il est également exigé que les employés travaillent 50 mois avant de prendre leur retraite afin qu’ils soient en mesure de rembourser le prêt dans les délais légaux prédéterminés.

En outre, les bénéficiaires sont obligatoirement tenus de déposer les dossiers auprès de la commission régionale, qui les transférera à la commission nationale pour délibération à condition que l’employé ou le fonctionnaire verse sa contribution personnelle au compte de la CNOSTE, estimé à 50 % de la totalité du prêt, soit 50 millions de centimes.

En mettant en place ce crédit automobile spécialement destiné aux enseignants, la CNOSTE entend soutenir cette catégorie de salariés dans leur projet d’acquisition d’un véhicule neuf, leur permettant ainsi d’améliorer leur mobilité et leur cadre de vie. Cette initiative témoigne également de la volonté des autorités algériennes de soutenir le secteur de l’éducation, qui est un pilier essentiel du développement économique et social du pays, selon la CNOSTE.

Par ailleurs, plusieurs banques algériennes ont également mis en place des offres de vente par crédit, notamment dans le cadre de la finance islamique, afin de permettre à un plus grand nombre de citoyens d’accéder à l’achat d’une voiture neuve.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email