Transport ferroviaire : Une réduction de 20% pour les jeunes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Transport ferroviaire : Une réduction de 20% pour les jeunes

Transport ferroviaire : Une réduction de 20% pour les jeunes

La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a annoncé, ce lundi, une nouvelle promotion, offrant une réduction de 20% sur les tarifs de voyage pour les jeunes. Cette initiative vise à rendre le transport ferroviaire plus accessible aux 12-28 ans, qui peuvent se rendre dans les points de vente pour bénéficier de cette offre. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la compagnie ferroviaire.

La compagnie ferroviaire a précisé que la « carte jeunes » est délivrée dans les gares pour la tranche d’âge mentionnée précédemment, soulignant que celle-ci permet à son détenteur de bénéficier d’une réduction de 20% lors de l’achat de son billet pour les voyages des parcours de plus de 100 km à bord des trains du service régional et des grandes lignes de la SNTF. « La validité de cette carte est d’une année et son prix est de 60 DA », a précisé le communiqué.

L’obtention de la carte est simple, explique la SNTF : il suffit de se rendre dans une gare SNTF muni de sa pièce d’identité nationale et d’une photo. La démarche est rapide et permet de bénéficier d’un tarif avantageux pour voyager en train à travers le pays. La carte Jeunes permet aux étudiants et aux jeunes actifs de voyager à prix réduit. Mais qu’en est-il des seniors ? La SNTF a également pensé à eux avec la Carte 3e âge.

En effet, celle-ci offre aux seniors la possibilité de voyager en toute liberté et à prix réduit. Elle accorde aux personnes âgées de 55 ans et plus, pour les femmes, et de 60 ans et plus pour les hommes de bénéficier d’une réduction de 20% sur les billets de train sur tous les parcours de plus de 100 km (banlieue algéroise, services régionaux et les grandes lignes).

Valable à vie, la Carte 3e âge est un véritable atout pour les seniors qui souhaitent profiter de leurs loisirs et voyager en famille ou entre amis.

Toujours dans l’optique d’offrir le meilleur à ses clients, la SNTF, faut-t-il le souligner, propose plusieurs formules d’abonnement. Il s’agit, notamment, de la Carte verte accordant aux clients de bénéficier de plus de réductions. Des remises allant jusqu’à 40% sont proposées sur les tarifs reliant la ville d’Alger à plusieurs wilayas.

La société nationale met aussi à la disposition de ses clients un abonnement hebdomadaire. La Carte verte hebdomadaire permet de bénéficier de -30%. Quant à la carte verte mensuelle / trimestrielle / semestrielle et annuelle, celle-ci offre aux voyageurs une remise de 40%, à bord des trains électrifiés de tout le réseau suburbain reliant Alger à Thénia (Boumerdès), Zéralda, El Affroun (Blida) et Tizi Ouzou.

Quant à la carte d’abonnement Sahla, elle offre à ses détenteurs  des prix réduits sur les lignes reliant plusieurs wilayas. Les réductions sur cet abonnement peuvent atteindre -50% sur le prix des billets.

Celui-ci entre dans le cadre de la coopération entre la Société nationale des transports ferroviaires et l’Établissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA). Cette offre habilite les souscripteurs de voyager librement et en illimité dans les deux moyens de transport, à savoir le train et le bus. Quant au prix, les intéressés peuvent débourser mensuellement 2 500 DA.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email