-- -- -- / -- -- --
Nationale

Transport en taxi et en bus : Les prix des tickets à la hausse en janvier

Transport en taxi et en bus : Les prix des tickets à la hausse en janvier

L’Union nationale des transporteurs (UNT) envisage une augmentation des tarifs des transports urbain et suburbain, sans concertation avec l’Etat ni une quelconque autorisation des pouvoirs publics.

Cette décision, pour le moins inattendue pour les consommateurs, a été prise lors d’une « séance de travail » tenue, selon un communiqué de l’UNT, le 21 octobre 2017 par le bureau exécutif national de cette organisation.

L’UNT s’est contentée de dire que les « importantes augmentations prévues dans la loi de finances 2018 sont à l’origine de cette hausse des tarifs ». Cette organisation a annoncé qu’une conférence de presse est prévue pour le 30 octobre en vue de communiquer la nouvelle tarification des transports publics.

Des augmentations décidées arbitrairement et sans l’aval de l’Etat. Cette même union fait savoir qu’elle a décidé d’augmenter les tickets de bus et le prix des taxis « après concertation avec l’ONTA, l’UNACT, et l’UGCAA « .

Ces trois associations s’occupent respectivement des transporteurs, des chauffeurs de taxi et des commerçants et artisans. Mais en aucun cas, avons-nous constaté, cette réunion a vu la présence d’un représentant du ministère des Transports.

« Ils vont encore nous lyncher ces syndicats de transporteurs », s’est écrié un usager résidant à Tizi Ouzou, contraint de faire des allers et retours quotidiens (Tizi-Alger-Tizi) en bus et qui dit consacrer 400 DA par jour pour le transport de la journée.

« Et ce sera combien après l’augmentation ? Je pense même démissionner car je n’arriverai pas à faire face à cette dépense supplémentaire et injuste », ajoute ce travailleur de chantier. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email