Transfert vers une autre wilaya : Les enseignants appelés à valider leurs informations – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Transfert vers une autre wilaya : Les enseignants appelés à valider leurs informations

Transfert vers une autre wilaya : Les enseignants appelés à valider leurs informations

Le ministère de l’Education nationale a annoncé que les enseignants titulaires ayant soumis une demande de transfert vers une autre wilaya, via leur compte personnel sur la plateforme numérique du ministère dans les délais s’étant terminés le jeudi 31 août 2023 à minuit, doivent impérativement accéder à la même plateforme (https://ostad.education.gov.dz) dans la période allant du 5 au 7 septembre pour valider les informations enregistrées.

Pour valider les informations, le ministère appelle à vérifier à nouveau l’exactitude des informations enregistrées sur la plateforme numérique, à s’assurer de la validité de documents téléchargés sur la même plateforme et à retirer le formulaire en cas de modification ou de correction d’informations

Le ministère invite ensuite les enseignants concernés à retirer la déclaration d’engagement pour signature et légalisation, ainsi que le formulaire en cas de modification, pour ensuite les déposer au niveau de la Direction de l’éducation d’origine (lieu de travail actuel). Le département de Belabed fixe la date limite de dépôt au 7 septembre 2023 à midi, sous peine d’annulation automatique de la demande de mutation.

Il est à rappeler, que le ministère de l’éducation avait appelé les enseignants, tous cycles confondus, désirant effectuer un transfert vers une autre wilaya, y compris ceux ayant déposé leurs demandes au niveau des Directions de l’éducation, de s’inscrire sur la plateforme numérique mise en place par le secteur, et ce en s’inscrivant sur l’espace qui leur est réservé.

L’opération des inscriptions avait duré du dimanche 06 août 2023 au jeudi 31 août 2023. Le mouvement de mobilité des enseignants a été évoqué par le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, lors d’une conférence nationale tenue en juillet, en présence de cadres de l’administration centrale et des directeurs de l’éducation, consacrée à l’étude de plusieurs points ayant trait à la prochaine rentrée scolaire.

A cet effet, des explications ont été données aux commissions administratives sur les modalités restantes de ce processus, notamment les calendriers du mouvement qui sont extraits de la plate-forme numérique, ainsi que les décisions de transfert des personnes concernées en les leur remettant lors de la signature du procès-verbal de sortie le 4 juillet 2023.

Le ministre avait appelé, par la suite, à « effectuer les opérations de sortie et d’entrée de wilaya via la plate-forme numérique uniquement pour les grades concernés, en coordination avec le directeur des ressources humaines ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email