-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Tragédie de Beyrouth : au moins 137 morts et 5000 blessés (nouveau bilan)

Tragédie de Beyrouth : au moins 137 morts et 5000 blessés (nouveau bilan)

Le bilan s’est alourdi à Beyrouth, deux jours après le drame : les violentes explosions qui ont secoué Beyrouth mardi ont fait au moins 137 morts et plus de 5000 blessés. C’est ce qu’a fait savoir  ce jeudi le porte-parole du ministère de la Santé. Un nouveau bilan pourrait être annoncé dans la journée.

Trois algeriens figurent parmi les blessés selon un bilan du ministrère des affaires étrangères.
Des dizaines de personnes restaient toujours portées disparues, tandis que les secouristes poursuivent leurs recherches.

Les énormes explosions, dues à un incendie dans un entrepôt abritant une énorme quantité de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth, ont également fait quelque 300 000 sans-abri.

Plusieurs pays dont l’Algérie ont déjà dépêché des équipes de secouristes et du matériel d’aide pour faire face à l’urgence après la double explosion présentée comme accidentelle par les autorités qui a ravagé le port et une grande partie de la capitale. L’aide internationale a commencé à arriver dès mercredi au Liban soit le  lendemain du drame.

Après la “terrible tragédie” du port de Beyrouth, le Fonds monétaire international (FMI) a appelé le Liban à “sortir de l’impasse” sur les réformes réclamées par la communauté internationale et qui peinent à se concrétiser dans un pays en plein naufrage économique.

“Le FMI explore toutes les voies possibles pour soutenir le peuple libanais. Il est essentiel de sortir de l’impasse dans les discussions sur les réformes essentielles, et mettre en place un programme significatif pour redresser l’économie”, a estimé dans un communiqué sa directrice générale, Kristalina Georgieva.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email