Trafic de stupéfiants  : Démantèlement d'une bande de malfaiteurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Trafic de stupéfiants  : Démantèlement d’une bande de malfaiteurs

Trafic de stupéfiants  : Démantèlement d’une bande de malfaiteurs

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont démantelé une bande de malfaiteurs composée de huit individus dont une femme, spécialisée dans le trafic de stupéfiants, indique un communiqué des mêmes services.

Cette opération traitée, ce mardi par la brigade de la police judiciaire de la circonscription administrative d’El-Harrach, sous la supervision du parquet territorialement compétent s’est soldée par l’arrestation de huit repris de justice dont une femme, âgés entre 22 et 45 ans, a précisé la même source.

Après perquisition des domiciles des suspects, l’opération a permis la saisie de 732 comprimés psychotropes de différents types, 6 armes blanches prohibées de différents type et calibre, plus de 100 millions de centimes, plusieurs puces de téléphone, et un motocycle utilisé dans le transport et la distribution des drogues, a ajouté le communiqué. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, a conclu la même source.

Il convient de rappeler que les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont saisi, en août dernier, plus de 72 kg de cannabis, 5,38 gr de cocaïne, 38,16gr d’héroïne, 21.619 comprimés psychotropes et sept flacons de solutions anesthésiante, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Les mêmes services ont par ailleurs, traité « 289 affaires de port d’armes blanches et arrêté 295 individus présentés, après parachèvement des procédures légales, devant les juridictions territorialement compétentes », a conclu la même source.

D’autre part, les services de la police judiciaire de la wilaya d’Alger ont traité, durant le mois d’août 2021, 3009 affaires ayant permis l’arrestation de 3554 suspects pour détention et consommation de drogues ainsi que pour activités illicites, selon un bilan publié par la sûreté de wilaya. Les mis en cause ont été présentés aux juridictions compétentes dont 1686 individus impliqués dans la détention et la consommation de drogues, 272 autres arrêtés pour port d’armes blanches prohibées, outre 1596 individus impliqués dans diverses affaires, a précisé le communiqué.

Pour ce qui est du port d’armes blanches prohibées, les mêmes services ont traité 268 affaires impliquant 272 individus ayant été déférés aux juridictions judiciaires compétentes dont 37 placés en détention provisoire, a ajouté le communiqué.

Concernant la lutte contre la drogue, ces services ont traité 1602 affaires impliquant 1686 individus, a fait savoir la sûreté de wilaya dans son communiqué, ajoutant que ces opérations ont été sanctionnées par la saisie de 19,921 kg de cannabis, de 15615 comprimés psychotropes, 5,85 g de cocaïne, 0.22 g d’héroïne et 46 flacons de produit psychotrope.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email