Trafic de psychotropes à Béjaïa: Arrestation de sept dealers
![Trafic de psychotropes à Béjaïa: Arrestation de sept dealers](https://i0.wp.com/www.jeune-independant.net/wp-content/uploads/2024/12/bejaia2-e1733101882216.jpg?w=560)
Les agents de 7ème sûreté urbaine de la ville de Béjaïa ont mis fin aux agissements du dénommé « Panda », un récidiviste connu pour être un dangereux dealer. Dénoncé par des citoyens, « Panda », âgé de 20 ans a été interpelé par des policiers en civile à la cité « Beaumarchais », centre-ville de Béjaïa alors qu’il tentait de prendre la fuite en s’introduisant dans une bâtisse qui se trouvant juste dans le coin.
Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «le dealer avait en sa possession un sachet en plastique contenant 131 comprimés de «Prégabaline» coupées et prêtes à être écoulées». Conduit au commissariat et entendu dans le cadre de cette affaire, L’individu a été convoqué en comparution immédiate et écroué pour les chefs d’accusation de possession et de commercialisation de substances psychiatriques.
Pour leur part, les éléments de la sûreté de daïra d’Adekar ont interpellé aussi deux individus âgés de 35 et 44 ans la fin de la semaine dernière. Filés et surveillés par la police, les prévenus ont été surpris vers 18h alors qu’ils allaient conclure une transaction à l’entrée Est de la commune sur la RN 12, à proximité du chemin débouchant vers le village Taourirt-Ighil alors qu’il était à bords d’un véhicule de type Volkswagen», précise la même source. Ceci en tentant de prendre la fuite et de manœuvrer, désespérément, avec leur véhicule au moment de l’intervention des policiers», précise la même source.
Les agents de police se sont emparés d’un sachet en plastique contenant 720 comprimés. Les mis en cause ont été inculpés pour possession, acquisition, transport et commercialisation, de manière illégale, d’une quantité psychotropes. Ils ont, ensuite, présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Sidi-Aïch et ont, à la fin, été écroués à la prison d’Akbou.
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) ont, également, saisi la fin de la semaine dernière 2805 comprimés de Prégabaline et interpelé, vers 19h, à l’entrée de la commune de Barbacha dans le sillage de cette opération 03 individus et un quatrième au village Tizi N’barhem.
Ces individus sont âgés entre 24 et 40 ans natifs de la wilaya de Sétif et deux sont connus des services de sécurité. «Les mis en cause ont été interpelés vers 19h près de la gare routière à bord de deux véhicules et avaient en leur possession des sachets en plastiques dans lesquels se trouvaient les capsules de Prégabaline», indique encore la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction.
Selon la même source, «les mis en cause ont été présentés devant le parquet et ont, ensuite, été placés en détention». Ils sont poursuivis pour possession, transport, stockage et commercialisation de psychotropes dans le cadre d’une organisation criminelle organisée.