Trafic de drogue : Arrestation d’un étudiant à Béjaïa

Un étudiant âgé de 25 ans a été arrêté par la police judiciaire de la 6e sûreté urbaine en possession de substance psychiatrique et un morceau de kif traité. «L’individu a été interpellé alors qu’il roulait, le soir, à bord d’un véhicule en compagnie d’un autre individu», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Et d‘ajouter : «les policiers qui ont procédé à la fouille du véhicule ont découvert 15 capsules de psychotropes de type «Prégabaline» et un morceau de drogue dans la porte avant dudit véhicule». Conduit au commissariat du 6ème arrondissent, le mis en cause a été entendu et inculpé pour les chefs d’accusation de «possession de drogue (kif et psychotropes) en vue de les commercialiser, possession de dogue pour consommation».
Le dealer a été présenté en comparution immédiate et condamné à deux ans de prison ferme et une amende de 100 000,00DA», précise la même source. Pour leur part, les éléments de la brigade anti-stups de la sûreté de wilaya ont, pour leur part, arrêté au cours de la semaine dernière deux individus âgés de 29 et 32 ans dont l’un est un repris de justice. «Les deux suspects ont été impliqués dans une affaire de trafic de psychotropes dans certains quartiers populaires de la ville de Béjaïa dont la cité Séghir», indique la cellule de communication dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction. «L’individu avait en sa possession 23 comprimés de psychotropes de type Prégabaline et Ecstasy et un ciseau», précise la même source.
La perquisition du domicile des mis en cause a permis aux enquêteurs de saisir 20 autres comprimés de ces substances. L’enquête criminelle diligentée dans le cadre de cette affaire a abouti à l’interpellation du principal individu. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux prévenus pour possession, achat et commercialisation de drogue et récidive. Ils ont, ensuite, été, présentés en comparution immédiate et écroués. En outre, les éléments de la 1ère sûreté urbaine de Béjaïa ont mis fin aux activités criminelles d’un groupe de trafiquants de drogue composée de trois individus âgés de 25 à 43 ans.
Les deux suspects ont été arrêtés, à hauteur de la rue Tahar Habibane, en flagrant délit de commercialisation de drogue. «Passés à la fouille au corps, les policiers ont trouvé en possession des individus 04 comprimés de substance psychiatriques, un couteau, des morceaux de kif traité, des plaquettes de psychotropes vides, et une somme d’argent estimée à 37 000,00DA», souligne la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.