Trafic de drogue à Bejaïa : Plusieurs individus arrêtés – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Trafic de drogue à Bejaïa : Plusieurs individus arrêtés

Trafic de drogue à Bejaïa : Plusieurs individus arrêtés

Un individu âgé de 27 ans impliqué dans une affaire de trafic de drogue a été arrêté au courant de ces derniers jours par les éléments de la police judiciaire de la 4ème sûreté urbaine de Bejaïa en coordination avec les éléments de la brigade de répression du crime de la sûreté de wilaya.

«L’individu a été arrêté à hauteur d’un dispositif sécuritaire dressé à Dar Nacer sur les hauteurs de la ville alors qu’il roulait en compagnie d’un autre individu à bord d’une camionnette de marque Hyundai H100», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction. 

Selon la même source, «les policiers ont découvert chez le conducteur une barrette de kif de 3,43g, un couteau et des traces de kif sur sa lame». L’individu a été inculpé pour possession et commercialisation de drogue, port d’une arme blanche prohibée sans justification». 

II a, ensuite, été présenté devant le procureur de la république près le tribunal de Bejaïa et a, ensuite, été convoqué à une comparution immédiate et il a été condamné à 6 mois de prison ferme assorti d’une amende de 50 000,00 DA. 

Par ailleurs, quelques jours avant, deux dealers âgés entre 20 et 42 ans avaient été arrêtés par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) à Tazmalt. 

L’intervention des éléments de la BRI avait abouti à la saisie de 2,5 kg de kif traité. Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «au début la police a arrêté un repris de justice et son compère qui roulaient sur une moto à la sortie Est de la ville. Ces derniers s’apprêtaient à écouler une quantité de drogue auprès des jeunes du village Rodha situé à quelques encablures de Tazmalt. 

«Les mis en cause avaient en leur possession 25 barrettes de drogue dont le poids est estimé à 2,5 kg de kif traité», précise la même source. L’enquête criminelle menée par la police a donné lieu à l’identification de trois autres membres du réseau qui sont actuellement en fuite. 

Les prévenus sont accusés de possession, transport et vente de drogue (kif traité) dans le cadre d’une organisation criminelle. Ils ont été présentés devant la justice et placés en détention. Un mandat d’arrêt a été délivré à l’encontre des trois autres éléments du gang qui sont toujours recherchés par les enquêteurs.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email