Trafic de drogue à Béjaïa: Arrestation de deux gangs par la gendarmerie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Trafic de drogue à Béjaïa: Arrestation de deux gangs par la gendarmerie

Trafic de drogue à Béjaïa:  Arrestation de deux gangs par la gendarmerie
Le gang de Douéra ne sévira plus.

Les éléments de la brigade de la gendarmerie nationale de la commune de Béni Maâouche ont démantelé au courant de ces derniers jours un gang spécialisé dans le trafic de drogue (kif traité et psychotropes) dans la commune d’Amalou.

«La bande est composée de trois individus, âgés entre 21 et 23 ans, natif de la région», indique la cellule de communication du groupement de la gendarmerie nationale dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction.

Et d’ajouter : «les mis en cause dans cette affaire avaient en leur possession 1094 comprimés de substances psychiatriques de Prégabaline 300 mg et 0,48 de kif traité».

Tout a commencé par l’arrestation dans le cadre d’une enquête criminelle, de deux individus à bord d’une moto de maque VMS sans immatriculation. Fouillés par les gendarmes, les dealers avaient en leur possession un sachet noir dans lequel se trouvaient 1005 comprimés de Prégabaline, une petite quantité de kif traité dans une boite de Bluetooth et une arme blanche.

«Au cours de la perquisition du domicile des mis en cause les gendarmes découvrent 20 autres comprimés de Tramadol 50mg et 09 autres comprimés de Kietyl 06mg», précise la même source. La poursuite de l’enquête a permis d’arrêter le troisième individu natif de Béjaïa.

Une perquisition a été effectuée dans le domicile de l’un des individus a donné lieu à la saisie de 60 comprimés de Prégabaline 300mg, 19 millions de centimes, une patte de baseball, un gourdin, 04 couteaux, un cutter et une scie manuel. Une procédure judiciaire a été mise en branle à l’encontre des prévenus qui ont été présentés devant le parquet.

En outre, 03 individus dont une femme ont été arrêtés la semaine dernière à Sidi-Ali Labher, commune Béjaïa pour trafic de substances psychiatriques.

Les gendarmes ont saisi au cours de cette enquête 932 comprimés de différentes types et une somme d’argent estimée à 150. 000,00 DA. Les services de la gendarmerie ont procédé à la perquisition d’un domicile de l’un des individus âgé de 37 ans et ont découvert 902 comprimés de Prégabaline 300mg, 12 comprimé de Kietyl, 18 autres comprimés d’Ecstasy et 150 000 00 DA.

Au cours de la perquisition aussi, les enquêteurs ont arrêté deux autres individus âgés de 29 et 30 ans, natifs de Béjaïa et Jijel se trouvant dans l’appartement. Ces derniers ont été transférés à la brigade de gendarmerie et ils ont, ensuite, été présentés devant le parquet, puis mis en examen et écroués à la fin.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email