Trafic d’armes à feu: Saisie de 28 fusils à Oum El Bouaghi
La brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya d’Oum El-Bouaghi a récupéré un véritable arsenal de guerre au cours d’une opération de démantèlement d’un important réseau criminel constitué de quatre personnes impliquées dans un trafic d’armes à feu. C’est ce qu’a fait savoir ce dimanche une source judiciaire.
Au total 28 fusils avec tous leurs accessoires, deux fusils de chasse calibre 12 et 63 cartouches, un uniforme militaire ainsi qu’une somme d’argent en monnaies étrangères ont été saisis au cours de l’opération qualifiée de qualitative par les services de sécurité de la wilaya. Les quatre individus présumés impliqués dans ce trafic ont été arrêtés, apprend-on par ailleurs.
Ils devront répondre des chefs d’inculpation d’importation, port, transport et commerce illégales d’armes et de munitions de la quatrième catégorie, selon la même source.
La wilaya d’Oum El Bouaghi de par sa position géographique à la lisière de pas moins de six wilayas de l’Est du pays, Constantine, Mila, Guelma, Tébessa, Batna et Khenchela en l’occurrence, constitue une véritable plaque tournante pour divers trafics.