-- -- -- / -- -- --
Sports

Toutes les conditions sont réunies pour un bon déroulement du match

Toutes les conditions sont réunies  pour un bon déroulement du match

Le directeur de la Jeunesse et des sports de la wilaya de Blida, Ahmed Ziane Bouziane, a indiqué mardi que toutes les conditions ont été réunies pour un bon déroulement du match final de la coupe d’Algérie, qui opposera le 2 mai prochain le RC Arbâa au MO Bejaïa, au stade Mustapha Tchaker.

Les supporters des deux équipes qui accèderont au stade à partir de 10 heures, “trouveront toutes les commodités et ne manqueront de rien”, a assuré, M. Bouziane.

“Les sanitaires seront ouvertes aux supporters, des buvettes et des fast-food existant au niveau du stade seront également ouvertes et des camions citernes feront des rondes pour servir de l’eau fraîches”, a-t-il expliqué.

Des produits alimentaires fabriqués localement (à Blida) seront également offerts aux supporters des deux équipes par le Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI), dans le cadre de la campagne de sensibilisation “consommons algérien”, initiée par le ministère du Commerce.

L’ouverture des portes du stade à 10 heures est motivée par le souci, a-t-il souligné, de “permettre aux supporters d’accéder directement aux tribunes et éviter, ainsi, d’éventuelles chamailleries entre les deux camps”.

Une animation artistique et musicale, assurée par des chanteurs connus sur la scène sportive et des groupes musicaux de jeunes, sera également au rendez-vous afin d instaurer “un climat de joie et de gaieté à l’occasion de cette grande fête du football national”, a, par ailleurs, indiqué le même responsable.

Dans un autre registre, l’entraîneur Mohamed Mihoubi dont l’équipe, RC Arbâa, s’apprête à disputer le 2 mai prochain sa première finale de la coupe d’Algérie face au MO Béjaïa, s’est dit mardi confiant quant à la capacité de son équipe de remporter le trophée, malgré la difficulté de la mission.

Le RC Arba est entré, lundi en préparation “spéciale” pour ce match “décisif” au niveau de Bouchaoui (Alger) afin de permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel et se préparer “comme il se doit sur le plan physique”, a affirmé Mihoubi, en marge de la cérémonie de l’exposition du trophée de la coupe d’Algérie au niveau du complexe sportif 1er novembre, au centre-ville de Larbâa ( 32 km à l’est de Blida).

“Le RCA est capable de gagner cette coupe, un titre qui sera le premier dans l’histoire du club. Les joueurs sont sereins et confiants de leur aptitude à surpasser le MO Béjaïa et une préparation psychologique spéciale leur est assurée avant ce match”, a ajouté le coach.

L’absence du joueur Hocine Harrouche, une des pièces maîtresse du système du jeu du RCA, expulsé dimanche lors du match RCA-NAHD ( 26e journée du championnat de ligue 1Mobilis), est “une grosse perte pour l’équipe”, a-t-il estimé, affirmant, toutefois, qu’il possédait des solutions à même de pallier cette défaillance”.
“Personnellement, j’aurais souhaité la présence de Harrouche, au vu de son poids dans l’effectif, mais le RCA possède un groupe riche en individualités à même de combler cette absence”, a-t-il assuré.

Le match face au MOB est “très difficile” et il se jouera “sur des détails”, a indiqué, en outre, l’entraîneur du RCA, estimant que “l’équipe qui saura faire preuve de sérénité et d’intelligence dans le jeu gagnera ce trophée”.

Qualifiant le MO Béjaïa de “très bonne équipe, solide dans tous les compartiments et dirigé par un grand entraîneur (Abdelkader Amrani, ndlr)”, Mihoubi a émis, par ailleurs, son souhait de “voir une très bonne partie de football et surtout un grand esprit sportif” lors de cette “fête” du football national.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email