-- -- -- / -- -- --
Sports

Tout est fin prêt pour la grande aventure

Tout est fin prêt pour  la grande aventure

« Plus qu’une compétition sportive, le Challenge Sahari International sera un véritable circuit touristique pour découvrir ou redécouvrir des paysages époustouflants du désert algérien ».

C’est avec cette phrase écrite sur le dossier de presse remis hier lors de la conférence de presse tenue à l’hôtel El-Djazair par le président de la FASM, M. Chihab Baloul, à l’occasion du déroulement de ce rallye Raid, prévu du 1er au 9 novembre 2015h sous le Haut patronage du président de la République. 
Un rallye qui verra son itinéraire avaler pas moins de 1 770 km, dont 1 210 km sur des dunes féériques. Il comprend trois formules :

Raid, Chrono et Régularité. Le conférencier a expliqué que la catégorie Raid est une épreuve dérivée des rallyes raid, qui met davantage l’accent sur la notion de navigation, de régularité et de découverte. La vitesse n’est pas prise en compte. Cette épreuve est non chronométrée. Les raids sont accessibles à tous les véhicules qui permettent des échanges et des contacts avec les populations locales.

Pour la catégorie Chrono, il faut savoir que c’est une épreuve dans laquelle l’élément temps est important pour établir le classement. La catégorie Régularité, elle, est basée sur le temps, la vitesse et la distance dont le principe est de se rapprocher le plus possible du temps idéal pour effectuer un itinéraire bien défini.

Pour cette première édition, on annonce la participation de 65 pilotes (motards), 2 camions (4 pilotes), 3 buggy, 5 quads, 15 véhicules d’assistance , 70 membres de l’organisation, 20 invités et 50 journalistes, soit un total de 297 personnes .

Aussi, en matière de matériel d’organisation, il y aura un hélicoptère médicalisé, un avion sanitaire, quatre ambulances médicalisées, une autre médicalisée (6×6), cinq véhicules pour l’assistance mécanique, deux camions de carburant, deux semi-remorques pour le transport du matériel, deux minibus, trois véhicules 4×4 pour la presse spécialisée et deux camions balai. 
Neuf pays ont décidé de prendre part à cette manifestation. Il s’agit de l’Algérie, l’Italie, la France, la Libye, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, les USA et la Roumanie.

C’est le 1er novembre prochain qu’est attendue l’arrivée des participants pour une parade dans les rues d’Alger. Le lendemain, ce sera le coup d’envoi officiel à partir de l’esplanade Ryad El-Feth pour environ 5 étapes et une découverte du Sud algérien.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email