-- -- -- / -- -- --
Sports

Tout à l’avantage du GS Pétroliers et de l’US Sétif

Tout à l’avantage du GS Pétroliers et de l’US Sétif

Les férus de la balle au panier pourront suivre aujourd’hui quatre matchs entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier : deux pour le championnat national de superdivision A et deux autres pour les 16e de finale de la coupe d’Algérie. La direction de l’organisation sportive de la FABB a enfin mis de l’ordre dans ces deux compétitions.

Pour les deux confrontations du jour en championnat, prévues pour cet après-midi, les regards seront tournés simultanément vers Skikda et Blida. Deux duels de forces opposées qui devraient normalement profiter aux Pétroliers et aux Sétifiens pour qu’ils fassent un pas de plus vers la tête du classement.

A Skikda, le GS Pétroliers, qui fait l’effet boule de neige, partira archi-favori pour engranger une autre victoire et accentuer sa pression sur l’actuel leader, le CRBD Beïda.

Une simple formalité à remplir pour les poulains de Faïd Billal devant un cinq de l’AB Skikda faisant du surplace dans le bas du tableau et qui devrait se contenter de limiter les dégâts sur son parquet, sans plus. Les Skikdis risquent même de recevoir une véritable raclée devant une équipe du GSP, qui aura à cœur de rectifier le tir d’un quatrième quart de temps lamentable face au NB Staouéli, qui a failli lui coûter cher.

Cette mise à jour sera également une aubaine pour les Sétifiens pour se refaire une santé après leur défaite inattendue et inexpliquée à domicile samedi passé, dans le derby des Hauts Plateaux face à l’IRBB Arréridj. Les Sétifiens seront en effet en appel à Blida pour une opération de rachat largement à leur portée devant des Blidéens loin d’être pour eux un véritable obstacle.

On jouera aussi pour la coupe à Chlef et à Sétif et ces deux matchs qui restent encore à jouer. Le Widad de Boufarik, au palmarès élogieux dans ce challenge populaire, devrait, sauf miracle, composter son billet pour le prochain tour face à l’OM Bel Abbès du palier inférieur. Idem pour le NAH Dey, qui n’aura qu’une simple formalité à remplir devant le JSB M’sila.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email