-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tournoi international de tennis junior : Une première à Boufarik

C’est sous une chaleur torride que le coup d’envoi du tournoi international junior de tennis (ITF J30) a été donné, lundi dernier, sur les courts en terre battue du MTCB Mitidja Tennis Club de Boufarik, avec la participation d’athlètes venus de plusieurs pays.

Selon les organisateurs, ce rendez-vous sportif, inscrit sur les tablettes de la Fédération internationale de tennis, permet aux athlètes de jauger leur niveau compétitif et d’améliorer leur position dans le classement international de leur catégorie.

Les athlètes algériens filles et garçons vont ainsi mettre à profit ce tournoi pour se mesurer aux tennismen et tenniswomen des pays participants dont la Tunisie, le Maroc, la France, l’Italie et la Russie. Ces joutes sportives, qui prendront fin dimanche prochain, sont organisées par la section de Mitidja Tennis Club de Boufarik, en collaboration avec la Fédération algérienne de tennis, la direction locale de la jeunesse et des sports, l’APC de Boufarik et enfin la wilaya.

Le Mitidja Tennis Club de Boufarik dispose de 6 courts en terre battue, d’un bloc administratif, d’un restaurant cafétéria, d’une salle de soins, de salles de cours et de plusieurs chambres. En prévision de cette manifestation, une première à Boufarik, le président du MTCB, Hocine Bendar, n’a pas lésiné sur les moyens humains et matériels et sur la nécessité d’achever dans les meilleurs délais les travaux d’aménagement et d’embellissement du site sportif du MTC Boufarik, à même de garantir le succès de l’événement.

Toutes les délégations ont été émerveillées par la structure mais aussi la bonne organisation qui règne au niveau du site sportif. « C’est fantastique, c’est ma 2e participation à Boufarik. Un changement considérable est à remarquer au niveau des courts de tennis et du site lui-même. Bravo à l’ensemble des organisateurs de cette belle rencontre internationale », a déclaré Karim, un coach de la délégation française. Dans un anglais parfait, le tennisman russe Alexander Ilih a déclaré au Jeune Indépendant : « Si je suis là, c’est pour gagner le tournoi. L’organisation est parfaite, sauf que cette chaleur est insupportable. » 

En effet, pour son premier match, le Russe a battu l’Algérien Benguergouma par 6-0 / 6-3, et l’autre Algérien, Amine Messai, lui aussi, s’est vu battre par le Tunisien Bennour Sahli par 6-1/ 6-1. En attendant leurs confrontations avec l’Italien De Camargo, le Français Alias Jules ou le Marocain Ali Missoum, les Algériens vont-ils pouvoir se rattraper sous cette canicule.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email