Tourisme à Blida : Des circuits proposés aux visiteurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tourisme à Blida : Des circuits proposés aux visiteurs

Tourisme à Blida : Des circuits proposés aux visiteurs

Le Parc national de Chréa, les gorges de la Chiffa, les cascades de Kerrache, Hammam Melouane, Sidi Salem, la forêt noire, la forêt Tazarine à Bouguerra, le centre-ville de Blida, Dar Aziza et le tombeau de Sidi Lekbi, une dizaine de circuits touristiques ont été proposés par la direction du tourisme et de l’artisanat de Blida aux touristes et visiteurs de la wilaya, dans le cadre du portail électronique mis en place par le ministère de tutelle pour promouvoir la destination Algérie, a appris le Jeune Indépendant auprès des responsables du secteur.

« Nous avons introduit dix circuits touristiques au sein de ce portail électronique, lancé officiellement vendredi passé par le Premier ministre sous le nom « Circuits touristiques en Algérie », a souligné le nouveau directeur du tourisme à la presse, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale du tourisme à Blida.

Le responsable a également fait part d’une réflexion en cours pour l’enrichissement de ces circuits à l’avenir, avec notamment la proposition d’autres circuits forestiers et de montagne, en coordination avec la Conservation des forêts, parallèlement à des circuits culturels, grâce à une collaboration avec tous les artistes de la wilaya (maison de l’Artiste), outre des circuits communs avec des wilayas voisines dont Médéa, Alger et Tipasa.

Le premier responsable du tourisme de la wilaya de Blida a lancé, à ce titre, un appel à tous les acteurs du secteur touristique, entre agences de tourisme, hôteliers et artisans, pour s’impliquer fortement dans cette démarche en vue d’assurer sa réussite, et faire de la wilaya un pôle touristique par excellence.

Pour sa part, la conservatrice des forêts de la wilaya, Dalila Bennani, s’est engagée à coordonner son action avec divers secteurs pour mener à bien cette entreprise, tout en sensibilisant sur l’importance de protéger les zones montagneuses du danger des incendies, lesquels sont légion en saison estivale à cause, surtout, de la négligence des touristes, selon elle.

De nombreux acteurs des secteurs touristique et artisanal ayant pris part à cette rencontre ont fait la présentation de ces circuits touristiques, leur distance ainsi que les sites, monuments, paysages et activités prévues. Lors de l’exposition organisée à cet effet, qui a mis en exergue les produits de l’artisanat local, les visiteurs et les professionnels du secteur du tourisme n’ont pas manqué de louer les efforts fournis par les artisans pour promouvoir le secteur.

Des hôteliers ont aussi proposé de réserver des espaces au niveau de leurs établissements pour l’exposition de produits artisanaux, en guise de contribution de leur part, pour la promotion de cet art traditionnel auprès de leurs clients, issus de l’intérieur et de l’extérieur du pays. La proposition a été très bien accueillie par les artisans, qui ont soulevé le problème de commercialisation de leurs produits.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email