-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tourisme à Annaba : L’hôtel Sheraton enfin inauguré

Tourisme à Annaba : L’hôtel Sheraton enfin inauguré

De report en report, l’inauguration de l’hôtel Sheraton implanté en plein centre de la ville d’Annaba s’est effectuée finalement jeudi dernier en présence du ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri, des autorités de wilaya et de cadres et d’invités de différents secteurs d’activité et horizons professionnels.

D’une architecture imposante, cet hôtel érigé dans un site stratégique et classé 5 étoiles, avec une capacité d’accueil de 201 chambres, va insuffler un souffle nouveau au secteur du tourisme qui commence à sortir la tête de l’eau avec la réalisation d’infrastructures d’accueil dignes d’intérêt et susceptibles de contribuer à la création de la richesse et de l’emploi en tant que substitut des hydrocarbures.

D’ailleurs, le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat n’a pas manqué, en marge de l’inauguration de cet établissement grandiose, d’insister sur la valorisation des potentialités du secteur touristique tant à l’échelle nationale que régionale.

Il a estimé, à ce propos, que le secteur du tourisme connaît une dynamique avec l’inscription à la réalisation de 1 600 projets, dont 557 sont en chantier, avant d’exhorter les responsables de placer le tourisme national au cœur de cette dynamique qui propose une gamme d’offres diversifiée.

Pour le secteur public, cette dynamique porte sur l’engagement de 70 projets de modernisation et de réhabilitation d’hôtels, dont ceux de Seybouse et d’El Mountazeh implantés dans la commune de Seraïdi à Annaba.

M. Nouri avait entamé sa visite de travail par l’inspection du siège de l’Office national du tourisme (ONAT) et de l’hôtel Orient au centre-ville d’Annaba qui ont bénéficié d’une opération de restauration.

Il a présidé, à l’occasion, une cérémonie de signature d’un accord de partenariat entre l’ONAT, l’établissement de gestion touristique, et les deux hôtels Sabri et Orient pour la promotion des services et des produits touristiques.

Il s’est également rendu sur le chantier de réalisation d’un hôtel 5 étoiles de 480 lits à Sidi Aïssa au chef-lieu de wilaya et a lancé les travaux du projet d’un autre hôtel de 160 lits du groupe Eden à Sidi Achour. Dans ses différentes haltes, le ministre a insisté sur la formation du personnel de gestion des établissements hôteliers.

A l’hôtel El Mountazeh, dans la commune de Seraïdi, le ministre a suivi un exposé sur les plans d’aménagement et de développement touristiques proposés dans les zones d’expansion touristique de la wilaya d’Annaba où sont retenus 50 projets devant offrir, d’ici 2022, un total de 22 000 lits.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email