-- -- -- / -- -- --
Sports

Tour préliminaire de la Ligue des champions:L’Entente prête à assurer et rassurer

Tour préliminaire de la Ligue des champions:L’Entente prête à assurer et rassurer

L’Entente de Sétif, qui retrouvera cet après-midi la Ligue des champions d’Afrique, partira avec les faveurs des pronostics lors du match aller du tour préliminaire contre la formation centrafricaine de l’Olympic Réal de Bangui, et ce au stade du 8-Mai 1945. « Nous allons bien préparer cette première rencontre avec la ferme intention d’enregistre un bon résultat et de se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant la deuxième manche à Bangui », a déclaré l’ex-entraîneur du Raja Casablanca

De son côté, Malik Zorgane, l’entraîneur adjoint de l’ESS, assure que son équipe débutera le rencontre dans la peau du favori. Il estime que « ce facteur joue en faveur de notre équipe, qui se donnera à fond dans cette compétition pour compenser son élimination de la coupe d’Algérie ». Il a également assuré que le score de parité (0 à 0) lors du dernier match de championnat face à la JS Saoura, deuxième du classement de Ligue 1 Mobilis, nous a donné « une grande confiance » pour bien entamer la Ligue des champions d’Afrique. « Nous tenterons de marquer le maximum de buts au cours de cette rencontre pour être dans une position confortable lors du match retour”, a fait savoir l’entraîneur adjoint de l’ESS, soulignant que l’objectif de son équipe est d’atteindre la phase de poules de cette prestigieuse compétition. S’agissant du match qui se jouera à huis clos et sur la nouvelle pelouse du 8-Mai 1945, Malik Zorgane estime que ce sont deux paramètres, qui pourraient se répercuter négativement sur la prestation de l’ESS et qu’il faudra surmonter pendant cette rencontre.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un quatuor d’arbitres sénégalais pour diriger cette rencontre, à savoir Daouda Gheye, Ababacar Sene et Serigne Cheikh Touré, en plus de Alioune Sow Sandighi, alors que l’Egyptien Karam Kordy Abdel Fattah a été désigné commissaire du match. L’ES Sétif n’a pas participé à la Ligue des champions d’Afrique depuis juin 2016 en raison d’une sanction affligée par la CAF suite aux évènements qui se sont produits au stade du 8 Mai 1945. L’Aigle Noir de Sétif reste sur une mauvaise expérience lors de sa dernière participation en Ligue des champions disputée en 2016, quand elle a été disqualifiée en phase de poules suite aux incidents survenus lors de la réception des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, entraînant ainsi une sanction de deux matchs à huis clos.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email