-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tour d’Algérie de cyclisme :  Le parcours de l’édition 2023 dévoilé

Tour d’Algérie de cyclisme :   Le parcours de l’édition 2023 dévoilé

La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a dévoilé, ce lundi, le parcours du Tour d’Algérie 2023 (7-16 mars), composé de 10 étapes concentrées sur l’Est du pays. Le départ de cette édition sera donné à Bordj Bou Arréridj, le 7 mars, alors que l’arrivée est prévue dix jours plus tard à Tizi-Ouzou, selon le parcours dévoilé sur la page Facebook de la FAC.

Après une première étape à Bordj Bou Arreridj (prologue), le peloton du Tour d’Algérie mettra le cap sur M’sila pour la 2e étape, avant d’opérer un transbordement vers Boussaâda, lieu de départ de la 3e étape qui mènera les coureurs à Biskra. Après cette virée aux portes du désert, la caravane du Tour remontera vers Batna pour la 4e étape, puis Sétif pour la 5e étape, avant l’arrivée de la caravane à Constantine (6e tape).

Pour la deuxième moitié du Tour d’Algérie 2023, les coureurs se dirigeront vers les villes côtières, à savoir, Skikda (7e étape), Jijel (8e étape) et Bejaïa (9e étape), avant de rallier Tizi Ouzou pour la dixième et dernière étape. Pour rappel, l’édition 2022 du Tour d’Algérie cycliste, disputée du 20 au 27 mai dans l’Ouest du pays, avait été remportée par Hamza Mansouri de l’équipe nationale militaire.

Parcours du Tour d’Algérie 2023 :

1ere étape (7 mars) : prologue à Bordj Bou Arréridj

2e étape (8 mars) : Bordj Bou Arréridj – M’sila

3e étape (9 mars) : Boussaâda – Biskra

4e étape (10 mars) : Biskra – Batna

5e étape (11 mars) : Batna – Sétif

6e étape (12 mars) : Sétif – Constantine

7e étape (13 mars) : Constantine – Skikda

8e étape (14 mars) : Skikda – Jijel

9e étape (15 mars) : Jijel – Bejaïa

10 étape (16 mars) : Bejaïa – Tizi Ouzou.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email