-- -- -- / -- -- --
Sports

Tour d’Algérie Cycliste-2017 : L’Algérien Lagab gagne à Ghardaïa

Tour d’Algérie Cycliste-2017 : L’Algérien Lagab gagne à  Ghardaïa

L’Algérien Azzedine Lagab du GS Pétrolier a reporté la troisième étape du Tour d’Algérie cycliste 2017 (TAC-2017), courue vendredi entre Ouargla et Ghardaïa, alors que le Tunisien Ali Nouisri a gardé le maillot jaune de leader.

A l’issue d’une étape lingue de 98 kilomètres, l’Algérien a franchi la ligne d’arrivée au sprint final avec un temps de 1h55:14, devant le Tunisien Ali Nouisri et Abderrahmane Mansouri du Club Sovac, crédités du même temps.

Le Tunisien Ali Nouisri garde son maillot jaune de leader, alors que le maillot vert du meilleur sprinteur est revenu à Hamza Yacine. Le maillot blanc du meilleur espoir est revenu à Abderrahmane Mansouri du Club Sovac. Le Tunisien Hassnaoui Naher porte également le maillot orange du meilleur combatif.

Cette troisième étape du TAC-2017 très moyenne en terme de kilométrage a été caractérisée par un vent de sable latéral qui a fait beaucoup de dégâts au sein du peloton, répartis en plusieurs groupes de 10 à 15 coureurs.

Dans la localité de Zelfana, un groupe de 14 coureurs dont le vainqueur de l’étape, Azzedine Lagab, a pris la tête de la course, marquée par la présence des Tunisiens, déterminés à gagner l’étape de Ghardaïa.

En arrivant à Oued Noumer, ce groupe de tête a intensifié les attaques et prendre plus d’avantage sur les poursuivants qui avaient du mal à suivre le rythme imposé par les Algériens du GS Pétrolier, du Club Sovac ainsi que les Tunisiens.

A l’entrée de Metlili (25 Km), cinq coureurs dont l’Algérien Lagab et quatre Tunisiens ont pris les devants de la course, arrivant à disputer l’arrivée à Ghardaïa au sprint final.Le départ de la quatrième étape a été donné au centre ville de Berriane pour prendre ensuite la direction de Laghouat sur un parcours de 145 Km.

Classement de l’étape :
1-Azzedine Lagab (GS Pétrolier /Algérie) : 2h55 :14
2-Ali Nouisri (Tunisie) : 2h55 :14
3-Abderrahmane Mansouri (Club Sovac/Algérie) : 2h55 :14
Classement général :
1-Ali Nouisri (Tunisie) : 10h16 :54
2-Azzedine Lagab (GS Pétrolier/Algérie) : 10h16 :54
3-Saber Lahcen (Maroc) : 10h16 :54

Classement des maillots :

Ali Nouisri (Tunisie) : maillot jaune de leader, Hamza Yacine (GS Pétrolier/Algérie) : maillot vert du meilleur sprinteur Abderrahmane Mansouri (Club Sovac/Algérie) : maillot blanc du meilleur Espoir Hida Abdellah (Maroc) : maillot orange du meilleur combatif.

Déclarations :

Ali Nouisri (Tunisie/maillot jaune) :»

Nous avons raté la victoire de l’étape dans les deux derniers kilomètres de la course. Nous étions quatre coureurs dans le groupe de tête, mais l’arrivée au sprint final a souri à l’Algérien Lagab que je félicite. Je garde le maillot jaune de leader, mais notre équipe va continuer à travailler pour la victoire des étapes. » 

Abderrahmane Mansouri (Club Sovac/maillot blanc) :»

Notre équipe a fait un travail collectif pour la victoire de l’étape. C’étais une très courte étape mais extrêmement difficile avec un vent de sable très agressif. Nous avons une jeune équipe qui mérite tous les encouragements. »

Ali Mraihi (directeur sportif/Tunisie) :»

Mon coureur Hassen Benasser qui était dans le groupe de tête, mérite la victoire de l’étape, mais dans le dernier kilomètre il a été induit en erreur à cause d’un mauvais fléchage (direction). Nous allons faire recours pour récupérer la victoire sinon la délégation tunisienne risque de quitter le Tour ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email