-- -- -- / -- -- --
Sports

Top départ demain pour une aventure de3 500 km

Top départ demain pour  une aventure de3 500 km

Vingt-deux étapes et dix épreuves vont composer, à partir de demain, la 5e édition du Grand Tour d’Algérie 2015, qui ira jusqu’au 30 de ce mois. Un évènement tant attendu par les férus de la petite reine. On espère que, comme l’a précisé le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Rachid Fezouine, « tous les moyens matériels et humains ont été réunis pour la réussite de la cinquième édition du Grand Tour d’Algérie cycliste 2015 ».

C’est demain donc que sera donné le coup de starter annonçant le grand départ.

« La Fédération algérienne de cyclisme et les deux organisateurs du GTAC-2015, la société Nord-Sud Organisation et Groupe Tonic industrie, ont assuré tous les moyens nécessaires pour un bon déroulement de cette 5e édition qui comprend 22 étapes avec dix épreuves. », a déclaré le président de la FAC, saluant les efforts consentis par le ministère des Sports pour la réussite de cet événement.

Le Tour d’Algérie passe de 5 à 22 étapes, et c’est la première nouveauté devenant ainsi le parcours le plus long inscrit sur les tablettes du calendrier international de l’Union cycliste internationale.

Dix épreuves sont inscrites autour de six wilayas étoiles : Alger, Blida, Sétif, Constantine, Annaba et Oran, à travers 450 et communes avec la participation de 18 équipes dont quatre algériennes.

Parmi les pays retenus pour prendre part à cette compétition figurent les Pays-Bas, l’Italie, Angleterre, Malte, l’Allemagne, le Maroc, les Emirats arabes unis, l’Erythrée et la République arabe sahraouie démocratique (RASD), invitée d’honneur du GTAC-2015.

Le tracé du Grand Tour d’Algérie 2015 comprendra les phases suivantes :
– Critérium international d’Alger : 6 mars 2015
Du 7 au 9 mars : Tour d’Oran
1-Alger-Aïn Defla (128 km)
2-Oran-Mostaganem (143 km)
3-Oran-Santa Cruz (128km)
Grand Prix d’Oran : 10 mars 2015 (132 km)
Tour international de Blida : du 12 au 14 mars
1-Blida-Djebabra (140, 8 km)
2-Tipasa-Blida (123, 5 km)
3-Zéralda-Chréa (114, 4 km)
Circuit de la ville de Sétif : 15 mars 2015 (96 km)
Tour international de Sétif : du 16 au 19 mars
1-Sétif-Batna-Sétif (142 km)
2-Sétif-Mila-Sétif (112,4 km)
3-Sétif-Bordj Bou Arréridj-Sétif (162 km)
4-El-Eulma-Sétif (129 km)
Tour international d’Annaba : du 21 au 24 mars
1-Annaba-Berrahal (130,5 km)
2-Annaba-Annaba (129 km)
3-Annaba-Annaba (110 km)
4-Annaba-Seraidi (117 km)
Tour international de Constantine : du 25 au 27 mars
1-Constantine-Constantine (115 km)
2-Constantine-Oum Bouaghi-Constantine (137,3 km)
3-Mila-Constantine (134 km)

Circuit de Constantine : 28 mars (105 km)
Circuit international de Blida : 30 mars (99 km)
En ce qui concerne les équipes engagées pour cette 5e édition, il y aura la participation de 18 équipes représentant 15 pays sur un parcours total de 3 500 km.

Les équipes engagées sont : Equipe CEVITAL (Algérie) – Equipe OOREDOO (Algérie) – Equipe GSP (Algérie)- Equipe SOVAC (Algérie) – Equipe Big Hunter Seanese (Italie) – Equipe Roth Skoda (Suisse) – Equipe BC South East (Royaume Uni) – Equipe nationale du Maroc – Equipe nationale de Tunisie – Equipe nationale de Syrie – Equipe Al-Ahly Dubaï (E.A.U) – Equipe Wilton Cycling (Pays-Bas) – Equipe Germany Cycling (Allemagne) – Equipe Team Greens (Malte) – Equipe nationale du Rwanda – Equipe nationale de l’Ouganda – Equipe nationale d’Erythrée – Equipe de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).
Saïd Lacete

L’équipe sahraouie invitée d’honneur du GTAC-2015

L’équipe cycliste de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) est l’invitée d’honneur de la cinquième édition du Grand Tour d’Algérie cycliste 2015 (GTAC-2015)
« Toutes les commodités en matière d’hébergement, de restauration et de préparation technique sont mises à la disposition de cette formation. C’est une première pour une équipe sahraouie », a déclaré le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Rachid Fezouine lors du forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) au complexe Mohamed-Boudiaf d’Alger.

Dix-huit (18) équipes représentant 15 pays ont été retenues par la commission chargée de l’organisation pour participer à la 5e édition du GTAC, un évènement sportif d’envergure internationale.
« Nous sommes très honorés de prendre part au Grand Tour d’Algérie-2015. Je remercie la Fédération algérienne de cyclisme pour ce louable geste qui vient confirmer la position de l’Algérie vis-à-vis de la cause sahraouie », a indiqué de son côté le chef de la délégation de la RASD, Sayed Ahmed Bezzi.

Parmi les pays engagés figurent les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, Malte, l’Allemagne, le Maroc, les Emirats arabes unis et la RASD. Les cyclistes de l’équipe de la RASD sont : Mae El-Ainin Moubarek, Moulay Al-Hoceine, Mohamed Mohamed Salem, Edah Mohamed, Najem Mohamed Salem, Sayed Al-Kouri.
Entraîneur : Abderrahman Abdul
Mounaam
Chef de délégation : Sayed Ahmed Bezzi

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email