-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tlemcen : Saisie de 45 000 produits pyrotechniques

Tlemcen : Saisie de 45 000 produits pyrotechniques

La police judiciaire de la sûrete de wilaya de Tlemcen a opéré, la semaine dernière, la saisie d’environ 45 000 unités de produits pyrotechniques, a indiqué la cellule de communication de ce corps de sécurité.

Cette saisie a été opérée suite à l’exploitation d’informations faisant état d’une grande quantité de pétards et feux d’artifice acquise par des personnes à Tlemcen par le biais d’un réseau de contrebande, dans le but de l’écouler à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui, selon la même source.

Les éléments de la police judiciaire ont pu identifier un buraliste suspect dont le local et le domicile ont été perquisitionnés sur décision du parquet, permettant la découverte de la marchandise prohibée de fabrication étrangère stockée. Le propriétaire de la marchandise a été présenté devant le procureur de la République qui l’a mis en examen.

Par ailleurs, les services du poste de surveillance des douanes de Honaine ont opéré, dimanche, la saisie de 9 quintaux de déchets de cuivre lors d’un barrage de contrôle dressé sur le chemin reliant Sidi Cherif à Remchi, selon la cellule de communication de la direction régionale des douanes de Tlemcen.

Cette marchandise a été découverte à bord d’un camion, selon la même source qui a signalé que l’opération a permis d’appréhender deux personnes, déférées devant la justice. La valeur de la marchandise et et du moyen de transport saisis est estimée à 370 000 DA et de l’amende douanière à 3,7 millions DA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email