-- -- -- / -- -- --
Sports

Tlemcen et Koléa rejoignent Merouana en Ligue amateurs

Tlemcen et Koléa rejoignent Merouana en Ligue amateurs

Tomber de rideau sur le championnat de Ligue 2 de football avec la descente aux charbons d’un grand club de l’Oranie, le Widad de Tlemcen, mais aussi celui de l’ESM Koléa. Ces deux formations rejoindront l’année prochaine l’AB Merouana en division amateurs.

Cette dernière journée a été donc fatale aux équipes de Koléa et de Tlemcen, qui s’étaient rencontrées chez le premier nommé. Nonobstant le score de 3 buts à 1 au profit de l’ESM Koléa, les Vert et Rouge rétrograderont puisque l’USMM Hadjout est allé ramener le point qui lui manquait pour se maintenir loin de Merouana, lanterne rouge.

Au classement final, cela nous donne le maintien pour l’USMM Hadjout avec 35 points. Koléa et Tlemcen totalisent chacun 34 points et Merouana ferme la marche avec 28 points.

La rencontre ESM Koléa – WA Tlemcen, qui s’est jouée sans public, a vu la domination des coéquipiers de Ledraa, et c’est d’ailleurs ce joueur qui ouvrira le score en première période. Les Widadis, qui avaient du mal à rentrer dans le match, vont concéder deux autres buts, qui les condamnent officiellement à la rétrogradation.

En face, les joueurs de l’ESM Koléa, et malgré ce succès, n’avaient pas le destin entre leurs mains, car l’autre formation concernée par la descente, à savoir l’USMM Hadjout, devait perdre chez la lanterne rouge, l’AB Merouana. Donc, c’est ce score de parité de zéro partout qui a sauvé l’USMM Hadjout au détriment du voisin Koléa.

Le Widad de Tlemcen qui a remporté des titres nationaux, la coupe arabe et a un passé glorieux ainsi l’ESM Koléa, qui a un nom en Ligue 2 car montée il y a deux saisons, a connu cette saison beaucoup de mésaventures avec les problèmes financiers, des changements fréquents d’entraineurs et l’instabilité, quittent la Ligue 2 pour la division amateur et c’est-là la loi du sport. Cette dernière journée a vu aussi l’USM Blida revenir avec un match nul d’Oum El-Bouaghi face à l’US Chaouia (1-1).

Ce sont les Blidéens qui ont ouvert la marque en premier par l’entremise de Sayeh (30e minute) avant que Lemhane ne nivèle la marque à 9 minutes de la fin pour l’USC. De son côté, le RC Relizane s’est incliné à Aïn M’lila devant le CRB Aïn Fakroun 2 à 1 et Tadjenanet est revenu avec un score nul vierge de Bou sâada.
Le Mouloudia de Saïda a terminé sa saison par un succès à domicile devant le Chabab de Batna, et pour ne pas décevoir son public, le MCS a inscrit son ultime but à la toute dernière minute de la rencontre sur penalty.

Pas de vainqueur à l’issue de l’opposition qui a mis aux prises la JSM Béjaïa avec l’AS Khroub. Les deux protagonistes sont déjà en vacances et le score vierge de zéro partout justifie la situation actuelle des deux équipes.

Résultats techniques

ESM Koléa 3 – WA Tlemcen 1
AB Merouana 0 – USMM Hadjout 0
CRB Ain Fekroun 2 – 1 RC Relizane
JSM Béjaïa 2 – AS Khroub 2
MC Saïda 1 – CA Batna 0
US Chaouia 1 – USM Blida 1
O Médéa 2 – CA Bordj Bou Arréridj 3
A Bou Sâada 0 – DRB Tadjenant 0

Classement général
1 USM Blida 53
2 DRB Tadjenanet 49
3 RC Relizane 48
4 CA B.B. Arréridj 45
5 O Médéa 44
6 MC Saïda 43
7 CA Batna 41
8 AS Khroub 40
9 A Bou Sâada 40
10 JSM Béjaïa 39
11 CRB Aïn Fakroun 38
12 US Chaouia 38
13 USMM Hadjout 35
14 ESM Koléa 34
15 WA Tlemcen 33
16 AB Merouana 28

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email