-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi: Sensibilisation contre les dangers de la Covid-19

Tizi: Sensibilisation contre les dangers de la Covid-19

Suite au rebondissement spectaculaire de la pandémie du coronavirus dans tout le pays, les autorités de la wilaya de Tizi-Ouzou ont initié, ce dimanche, une vaste opération de sensibilisation sur les dangers de la Covid-19.

Cette campagne en question a ciblé l’ensemble des quartiers de la ville des Genêts. Elle a été menée par les cadres des directions des transports, de la santé et de la population, des affaires religieuses, des services agricoles et de protection civile ainsi que l’APC de Tizi-Ouzou.

En ce qui les concerne, les cadres de la santé et de la population ont choisi la place de l’ex-Mairie à l’effet d’informer la population sur les mesures de sécurité sanitaire, dont elle est tenue de prendre pour se préserver d’une éventuelle contamination au Covid-19. Devant une assistance faible, l’orateur n’a pas manqué de dénoncer le relâchement dont ont fait preuve de nombreux citoyens dans les mesures de précaution face à cette pandémie.

Il faut relever qu’au moment même où ce professionnel de la santé prononçait son discours sur le danger de la Covid-19, devant les parvis des banques de BNA et la BDL, les usagers, dont la plupart ne portaient pas de bavette, se sont collés les uns aux autres à l’issue des longues chaînes qu’ils ont formé, en attendant leur tour de passage devant les guichets.
Le même cas s’est produit au marché des fruits et légumes sis au centre-ville. Autrement dit, le respect de la distanciation entre deux individus, qui est d’au moins un mètre, n’est qu’un vœu.

Notons enfin que la wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré au cours de ces dix derniers jours neuf décès causés par la Covid-19.
Deux décès ont été enregistrés le jour même du cinquantième anniversaire de la fête d’indépendance nationale et de la jeunesse.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email