-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou:Des forêts ravagées par les feux

Tizi-Ouzou:Des forêts ravagées par les feux

Les feux continuent à ravager les forêts et la nature dans la wilaya de Tizi-Ouzou où les incendies se multiplient depuis le début de l’été.
Pour la journée de lundi dernier, ce n’est pas moins de 41 départs de feux enregistrés à travers un certain nombre de localités.
Parmi ces 41 feux, 12 ont été reconnus comme importants par les éléments de la protection civile. Deux feux ont vraiment mis à mal les éléments de la protection civile. L’un dans la commune d’Aït-Mouhadi, plus exactement au lieudit « Loudha Bouacifs » et le second au lieudit « Tamliht » dans la commune de Yakouren. Les autres localités touchées par ces feux sont Ait-Chafaâ, Ait Toudert, Ifigha, Agouni Gueghrane- Ait Toudert, Mkira, Ouadhias, Makouda, Ait Aissa Mimoun et Abi Youcef.
La puissance de cette douzaine de feux a été telle que le mercure a atteint au cours de cette journée d’avant-hier 44-45 degrés Celsius à la ville de Tizi-Ouzou. Quant aux dégâts occasionnés par ces feux répétitifs, si aucun bilan officiel n’est connu à présent, il n’en demeure pas moins qu’ils doivent se chiffrer à plusieurs milliards DA.
Par ailleurs, de nombreux citoyens s’interrogent aussi bien sur l’identité que sur l’intérêt recherché par ces nombreux incendiaires qui, de toute évidence, forment un réseau bien structuré.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email