Tizi Ouzou  : Vers l'achèvement des projets d'alimentation en énergie électrique  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou  : Vers l’achèvement des projets d’alimentation en énergie électrique 

Tizi Ouzou  : Vers l’achèvement des projets d’alimentation en énergie électrique 

Le président-directeur général (P-DG) de la Sonelgaz, Mourad Adjal, a indiqué, ce mercredi à Tizi Ouzou, que l’ensemble des projets d’alimentation en énergie électrique en cours de réalisation au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou seront tous achevés au courant de l’année 2024, c’est-à-dire dans deux ans.

Le premier responsable de la Sonelgaz, qui a co-présidé avec le wali Djillali Doumi une réunion de travail portant sur le secteur de l’énergie à travers la wilaya, a souligné, suite à l’exposé fait sur l’état des lieux, que cela est possible «grâce aux investissements consentis et aux efforts déployés par les autorités locales dans ce sens». 

Cependant, Mourad Adjal n’a pas manqué de déplorer «le retard enregistré dans la réalisation de certains projets structurants du secteur, à l’exemple des 9 postes sources inscrits, dont ceux des localités de Sidi Naâmane et Fréha, qui sont à même de garantir la sécurité énergétique de la wilaya». 

Il convient de souligner qu’à l’issue de cette séance de travail, le P-DG de la Sonelgaz a arrêté un ensemble de décisions en corrélation directe avec les préoccupations soulevées par des élus locaux présents à cette rencontre. Aussi, Mourad Adjal a donné des instructions strictes à ses services pour asseoir davantage de flexibilité et de rapidité dans le traitement et la prise en charge des demandes de raccordement énergétique, notamment pour les collectivités locales et les entités économiques. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email