-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : une famille de quatre personnes échappe de justesse à la mort

Tizi-Ouzou : une famille de quatre personnes échappe de justesse à la mort

Une famille composée de quatre personnes, originaire de la Haute-Ville (Tizi-Ouzou), victime de l’inhalation du Monoxyde de carbone ayant échappé d’un chauffe-bain a échappé de justesse à une mort certaine jeudi tôt dans la matinée.

Cette famille, composée du père, âgé de 48 ans, son épouse, âgée de 38 ans, et leurs deux fillettes, âgées de 02 et 04 ans, a eu la vie sauve grâce à la célérité des éléments de la protection civile de l’unité principale de Tizi-Ouzou qui a réussi à l’évacuer au CHU Nedir Mohamed et à l’équipe médicale de cet hôpital qui l’a prise en charge dès son admission.

Selon le communiqué de la direction de la protection civile, les quatre personnes ont été évacuées aux urgences du CHU alors qu’elles étaient en état d’inconscience.

Cependant, si le père et ses deux fillettes ont repris connaissance dès leur arrivée à l’hôpital, la mère quant à elle ne retrouvera ne reprendra conscience que plus tard, soit après les soins intensifs que les médecins lui ont prodigué.

Il est vrai aussi que même en ayant retrouvé la conscience sans l’aide des médecins, le père et les deux fillettes ont bénéficié de soins médicaux. S’agissant de l’origine de ce Monoxyde de carbone, elle n’est pas encore connue avec exactitude.
Était-ce dû à l’absence d’aération dans la maison ou était-ce dû au défaut de fabrication du chauffe-bain ? Une chose est cependant sûre : les articles électroménagers contrefaits sont de retour dans la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il y a moins d’un mois de cela, c’est une femme, originaire de la commune de Boudjima qui a trouvé la mort suite à l’explosion d’un chauffage à gaz dans son domicile.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email