-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Une commission ministérielle inspecte le projet

Tizi Ouzou : Une commission ministérielle inspecte le projet

Une commission du ministère des Travaux publics s’est rendue hier à Tizi Ouzou pour inspecter l’état d’avancement des travaux de réalisation de la pénétrante autoroutière reliant cette ville à l’autoroute Est-Ouest sur 48 km. Accompagnée du wali Brahim Merad, la délégation s’est rendue à Djebahia pour constater l’état d’avancement des travaux, qui peinent malheureusement à avancer.

Pris en charge par une entreprise turque, le chantier lancé en mars 2014 en est encore à ses débuts et les réalisations ne sont qu’à 18%. Une situation qui a irrité le premier magistrat de la wilaya et les membres de la commission ministérielle qui ont rappelé à l’ordre l’entreprise réalisatrice et l’ont invitée à redoubler d’efforts pour livrer le projet dans les délais.

Brahim Merad a insisté, notamment, sur la livraison de la première tranche de cette pénétrante qui s’étale sur 10 kilomètres en vue de faciliter la circulation aux usagers, principalement ceux des localités sud de la wilaya. Cette partie du projet devra, en effet, être livrée au plus tard en juillet prochain, dira le wali aux responsables de l’entreprise turque.

Le retard dans la réalisation incombe également à l’Entreprise nationale des grands ouvrages d’art qui n’a toujours pas entamé les travaux de réalisation de certaines structures comme les tunnels, les échangeurs et les viaducs, tandis que d’autres avancent très timidement. Il a été constaté sur place que le lot route est actuellement à 23,5% d’avancement contre 16,5% pour le lot ouvrages d’art et 12% pour les tunnels.

Lors cette sortie d’inspection, le wali et les membres de la commission ministérielle ont eu à s’enquérir de l’avancement de la procédure de levée des contraintes qui connaît pour sa part un grand retard, que ce soit pour les différents réseaux, les habitations ou les cimetières. Un état de fait qui met en doute la possibilité de livraison du projet prévue pour mars 2017, malgré l’importance qu’il revêt.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email