Tizi Ouzou : Une bande de brigands hors d’état de nuire
Suite à une multitude de plaintes d’automobilistes empruntant le CW 128 reliant Draâ Ben Khedda et Boghni, victimes d’agressions par des bandits, et se basant sur des renseignements précis, les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de Frikat (32 km au sud de Tizi Ouzou), en collaboration avec les éléments de la sûreté de daira de Tizi Ghenif, ont réussi à mettre hors d’état de nuire ces dangereux bandits qui étaient au nombre de trois. C’est que relève la cellule de communication du groupement de gendarmerie nationale de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Ces renseignements indiquant la présence de cette bande, dont les éléments ont été préalablement identifiés, dans une maison au lieu-dit Thamalt-Ouzemour, situé au cœur d’un massif forestier, les services de sécurité ont aussitôt investi les lieux. A leur vue, les trois hors-la-loi ont pris la fuite, mais non sans laisser derrière eux un sac contenant 2 pistolets de calibre 16 et un fusil de chasse calibre 16 ainsi que 10 cartouches du même calibre et un rouleau de ruban adhésif avec lequel ils ligotaient leurs victimes avant de les délester de leurs biens. Et un peu plus tard, les gendarmes ont investi la maison du principal accusé répondant aux initiales H. C et saisit les armes qu’ils ont trouvées chez lui.
Arrêté, le bandit a reconnu tous les faits qui lui ont été reprochés. Une fois fait ses aveux, il a été présenté le 11 mai devant la justice pour constitution de bande malfaiteurs possession d’armes à feu sans autorisation. Quant à ses complices, qui étaient au nombre de deux, ils ont réussi à prendre la fuite, mais demeurent activement recherchés.