Tizi-Ouzou : Un méga iftar dimanche au stade du 1er Novembre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : Un méga iftar dimanche au stade du 1er Novembre

Tizi-Ouzou : Un méga iftar dimanche au stade du 1er Novembre

Un méga iftar au profit de 4000 personnes sera organisé dimanche 31 mars au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou sur initiative du conseil du renouveau économique algérien (CREA), de la wilaya  de Tizi-Ouzou et le bureau national de l’association caritative « Kafil El Yatim »

Selon les responsables du bureau de wilaya du CREA, cet événement, organisé sous le slogan « El Djaïr Baïtouna (Algérie notre foyer) », sera rehaussé par le wali, Djilali Doumi, le Président de l’APW, Mohamed Klalèche, le président du bureau national du CREA, Kamel Moula, et le représentant du bureau national de l’association « Kafil El Yatim ».

Selon la cellule de communication de cette association caritative, « l’iftar de ce dimanche portera sur 4.000 repas à servir tout au long de la piste d’athlétisme du stade et non sur la pelouse ».

Parmi ces 4.000 convives, il est prévu « la présence de 1.800 orphelins, accompagnés de leurs mères, et tous issus de la wilaya de Tizi-Ouzou », précise la cellule de communication de cette association de bienfaisance. En plus de l’îftar , un trousseau vestimentaire « spécial Aïd » sera aussi distribué à tous les orphelins présents.

Par ailleurs, il est prévu des récompenses pour les orphelins qui se sont illustrés au cours du second trimestre de cette année scolaire, et ce par la remise des prix pour les trois meilleurs élèves de chaque palier à l’échelle de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Il est aussi prévu de faire « primer la maman méritante». S’agissant du choix de Tizi-Ouzou après celui de M’sila l’année dernière et les trois successives de Blida (2016- 2017 et 201818) pour ce méga Iftar, la cellule de communication, les responsables de la communication de Kafil El Yatim ont mis en valeur le principe de « la tradition de solidarité à travers la Touiza et la Timechret bien ancrée dans la société kabyle lequel constitue un facteur plaidant pour la réussite d’une telle initiative tant la région est rompue à ces manifestations sociales ». Notre bureau de wilaya à Tizi-Ouzou est très actif ».

Les organisateurs de cette manifestation ont salué « les efforts des comités de villages et de quartiers pour leur aide précieuse pour la confection des listes et soutiens et des autorités locales ( wilaya, APC et Daïra et la DASS) pour la mise en place du plan de transport de ces familles d’orphelins et la gendarmerie pour sa sécurisation ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email