-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi-Ouzou : Un développement toujours exponentiel

Tizi-Ouzou : Un développement toujours exponentiel

Le développement économique et social est toujours exponentiel dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Et tout indique qu’Abdelkader Chatter compte maintenir ce cap coûte que coûte.Ce mercredi, le wali a fait une sortie aux communes d’Aghribs et Azazga. Dans la première, il a visité la briqueterie en construction dans le village Ath-Ouchène.

Selon les données recueillies sur le terrain, la construction de cette usine sera achevée en décembre prochain et son entrée en production est prévue pour le premier trimestre 2020. Actuellement, le taux d’avancement des travaux a atteint 75%. A noter également que la capacité de production prévue est de 300 tonnes par jour, à savoir les produits de la terre tels que la dalle de sol, des carreaux, etc. Les postes d’emploi directs à créer seront de 150 à 200. Il est prévu aussi, pour le fonctionnement de cette fabrique, une retenue collinaire d’une capacité de 40 000 M3.

Une fois pris tous les renseignements de la réalité du terrain, le wali visitera le projet de réalisation d’une unité de fabrication d’équipements de cuisine en éléments inoxydables. Le site devant cette fabrique n’est pas loin de celui abritant la briqueterie. Le wali ne manquera pas de manifester sa satisfaction de ces deux projets prometteurs pour la région. A noter enfin que Abdelkader Chatter poursuivra sa mission qui le mènera jusqu’à Azazga, au village de Cheurfa n’Bahloul, où il visitera l’école psychopédagogique qui accueillera environ 16 enfants trisomiques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email