Tizi-Ouzou : un autre jeune homme trouve la mort par noyade
Vingt-quatre heures après la noyade d’un jeune homme de 18 ans dans une mare près du village d’Aït-El Kaïd, commune d’Agouni-Gueghrane, le corps sans vie d’un autre jeune homme, âgé de 19 ans celui-là, a été repêché en mer, plus exactement dans les eaux de la plage de Tassalast par les plongeurs de l’unité marine de la protection civile de Tigzirt.
Le repêchage du cadavre a eu lieu exactement à 20H30 au cours de cette journée de vendredi dernier. La dépouille du jeune homme a été ensuite transférée vers l’EPH local où les médecins ont confirmé le décès. Il est à relever que le même jour et dans les mêmes eaux, trois baigneurs ont été sauvés d’une noyade par des citoyens volontaires.
Ceux-ci sont d’anciens surveillants de plages ; autrement des nageurs maîtrisant parfaitement l’art de la natation. Il est à signaler également que depuis le mois dernier, six personnes ont perdu la vie par noyade. Deux dans des mares et les quatre autres en mer. Deux dans les eaux maritimes tigzirtoises et les deux autres à Azeffoun. Et certainement à défaut de mesures répressives contre les baignades non autorisées, l’hécatombe se poursuivra.
Tout le monde sait que la saison estivale 2021 n’est pas encore ouverte. Pourquoi donc s’aventure-t-on en mer ? Pourquoi aussi les parents ne conseillent pas leur progéniture. Et pour dire les choses crûment, ce n’est pas normal que des parents ne sachent le programme journalier de leurs enfants même si ceux-ci dépassent l’âge de l’enfance et de l’adolescence. A 18 ou 19 ans et même à 20 ans, l’individu manque de maturité et, par conséquent, de prudence dans certains actes de sa vie