Tizi-Ouzou : un adolescent de 14 ans meurt noyé dans l’oued Sebaou – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi-Ouzou : un adolescent de 14 ans meurt noyé dans l’oued Sebaou

Tizi-Ouzou : un adolescent de 14 ans meurt noyé dans l’oued Sebaou
Oued Sebaou

Un adolescent de 14 ans originaire du village de Redjaouna, commune de Tizi-Ouzou, a troué la mort par noyade jeudi, soit le premier jour de l’Aïd, dans l’oued de Sébaou. La noyade a eu lieu plus exactement dans une mare qui s’est formée dans l’oued à la hauteur du leu dit « la Sablière Seddiki », aux environs de l’estuaire des oueds Stita et Sébaou.

Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues. Cependant, une chose est sûre : la victime s’est rendue dans ces lieux en compagnie de ses amis, tous des adolescents du village de Redjaouna. Leurs tentatives de le secourir se sont soldées par un échec. Et quand les secouristes de la protection civile sont arrivés sur les lieux, il était déjà trop tard. Ils n’ont pu que repêcher le corps sans vie du malheureux adolescent.

Notons enfin que depuis très longtemps, les adolescents de ce village, perché sur une colline et où l’œil domine toute la vallée du Sébaou, ont l’habitude de se rendre dans ce cours d’eau dès le mois de mai jusqu’à la fin de l’été. Certains avaient pour motivation la pêche et d’autres la baignade. Il se trouve hélas que certaines mares sont à considérer comme « scélérates » tant leurs grandes profondeurs et leur courant échappent à l’attention du baigneur.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email