-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Saisie de 14 kg de corail et arrestation de 3 trafiquants

Tizi Ouzou : Saisie de 14 kg de corail et arrestation de 3 trafiquants

Suite à l’exploitation d’un renseignement, les éléments des services de la brigade de recherche de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont réussi, avant-hier, à neutraliser à Tizi-Ouzou-ville trois trafiquants de corail et ont procédé à la saisie d’une quantité dépassant les 14 kilogrammes de cette matière corallienne. Le premier trafiquant a été arrêté alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule en location.

Après une fouille minutieuse du véhicule, les policiers ont découvert dans le coffre une quantité de 13 kilogrammes de corail brut. Pour les deux autres étaient aussi à bord d’un véhicule, il a été trouvé en leur possession une quantité de 496,3 grammes de corail.

Selon le communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, les enquêteurs, après une perquisition au domicile du premier trafiquant arrêté, sis au sud-est de la ville, réussirent à y découvrir une autre quantité de corail d’un poids de 1. 150 gramme et un outil servant à percer la matière corallienne. Présentés le même jour devant le parquet, celui-ci a placé deux des trafiquants sous mandat de dépôt et a laissé en liberté provisoire le troisième. 

Par ailleurs, un autre communiqué de la police, a annoncé que les mêmes services de la sûreté de wilaya ont traité au cours de ces derniersa jours une affaire ayant trait à la détention du matériel et munitions de guerre. L’affaire a eu lieu dans la région des Ouacifs, et l’enquête a ciblé un homme de 49 ans.

Le communiqué de la police note que « la perquisition effectuée en son domicile, a permis la découverte et la saisie d’un matériel de guerre, armes et munitions, de différentes catégories, et des ustensiles servant à la confection de munitions, tels qu’ : une grenade 45 morceaux et son détonateur, une partie d’une roquette, 21 cartouches de différents calibres, des douilles de différents calibres, une paire de jumelles diurnes 7×35, une ceinture militaire, une arbalète équipée d’un viseur, 11 flèches, 40 détonateurs de fabrication américaine, 78 détonateurs usagers, 4 doseurs, 02 cartouchières, un barillet servant au nettoyage, des poignards, une importante somme d’argent en monnaie nationale, 920 00 euros, 5 000 roupies indonésiennes, 5 fiches de contrôle de véhicules automobiles dont 3 vierges, et des plaques d’immatriculation de véhicules ».

Une procédure judiciaire à été instruite à son encontre pour détention et transport d’armes de 6e catégorie sans motif légal, détention de matériel de guerre de 1e catégorie sans autorisation de l’autorité habilitée, détention d’armes de 5e catégorie sans autorisation de l’autorité habilitée, détention de boissons alcoolisées à des fins de commercialisation sans autorisation, tentative de falsification de documents administratifs, obtention de documents administratifs de manière illégale, vol d’électricité et violation de la propriété foncière. Présenté au parquet des Ouacif, le 08 novembre 2015, il a été mis en détention préventive.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email