-- -- -- / -- -- --
Nationale

Tizi Ouzou : Rentrée difficile pour les 1re et 2e AS du lycée El-Khansa

Tizi Ouzou :  Rentrée difficile pour les 1re et 2e AS du lycée El-Khansa

La rentré scolaire, dont le coup d’envoi aura lieu ce mardi, s’annonce particulièrement difficile pour les élèves de première et deuxième années du lycée mixte El-Khansa.

En effet, les élèves sont tenus de suivre leurs cours dans un établissement se trouvant à Oued-Falli, une localité éloignée du chef-lieu de wilaya et difficilement accessible à cause de l’absence de transport. Pour les élèves soumis au régime d’externat, ce sera le parcours du combattant. Pour leur part, les élèves de 3e AS suivront leurs cours au CFEP, sis aux alentours de Thala-Allam, non loin du lycée El-Khansa.

Cet imbroglio a pour origine la fermeture du lycée El-Khansa suite au grave glissement de terrain qui l’a frappé de plein fouet il y a quelques années et donc au risque de son effondrement. Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels a promis à son confrère de l’Education nationale d’affecter à son département ministériel le centre de formation et d’enseignement professionnels sis non loin du lycée El-Khansa. Cependant, cet établissement est loin de pouvoir accueillir tous les élèves du lycée en question.

En effet, seulement cinq classes sont disponibles pour accueillir les élèves, ce qui est de loin insuffisant. Il convient de rappeler que ces cinq classes ont été réservées aux élèves de 3e AS, c’est-à-dire aux élèves appelés à subir les épreuves du baccalauréat au mois de juin prochain. Les responsables de la direction de l’éducation de la wilaya ont donc décidé d’affecter les élèves de 1re et 2e AS vers cet établissement lointain de Oued-Falli, qui n’est autre qu’une structure du département de la Formation et l’Enseignement professionnels.

En somme, il semblerait que le bricolage a encore de beaux jours devant lui dans le secteur de l’éducation dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email