Tizi Ouzou  : Remise de centaines de clés aux bénéficiaires de logements – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Tizi Ouzou  : Remise de centaines de clés aux bénéficiaires de logements

Tizi Ouzou  : Remise de centaines de clés aux bénéficiaires de logements

Le wali de Tizi Ouzou, Djillali Doumi, a présidé ce samedi une cérémonie de distribution de clés au profit de 1 659 bénéficiaires de logements, tous segments confondus, et de remise de 1 867 attestations d’aide à l’habitat rural, et ce au Théâtre régional Kateb-Yacine de Tizi Ouzou. 

Cette remise de clés de logements et d’attestations d’aide à l’habitat rural s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 60e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse. 

Il convient de noter que concernant la formule LPL (logement social locatif), les bénéficiaires sont au nombre de 1 225. Le plus grand quota de cette formule est revenu à la commune de Draâ El-Mizan, avec un quota de 346 unités. Elle est suivie d’Azeffoun et Illoula Oumalou avec, respectivement, 170 et 150 unités.   

Pour le reste, le nombre de bénéficiaires varie entre 20 et 56. S’agissant des 192 logements promotionnels publics (LPP)/ENPI, ils sont implantés dans la localité de Tamda relevant de la commune de Ouaguenoun, tout comme les 242 unités de logement social participatif (LSP)/FNPOS (Fonds national de péréquation des œuvres sociales). Quant aux 1 867 aides à l’habitat rural, le programme a touché les 21 daïras et les 67 communes que compte la wilaya de Tizi Ouzou.

Dans une déclaration faite à la presse, en marge de cette cérémonie, Djillali Doumi a affirmé que « l’Etat poursuivra ses efforts en matière d’habitat au profit du citoyen algérien, qui relèvera tous les défis en la matière ». Le wali a, en outre, annoncé la distribution de 4 024 logements au cours de cette année 2022, « qui est porteuse de bien d’espoirs et de bonheur pour autant de familles ». 

Ainsi, avec les logements distribués ce samedi, le wali a révélé que depuis l’indépendance, « la wilaya de Tizi Ouzou a bénéficié de 126 949 logements ». Il a, en outre, annoncé que « plus de 15 300 logements sont en cours de réalisation, lesquels seront renforcés par un nouveau programme de 7 500 nouveaux logements en voie de réalisation ». 

Revenant sur les aides à l’habitat rural, Djillali Doumi a dit à ce sujet qu’outre « le programme des 6 000 aides déjà affecté et qui connaît un regain assez conséquent, la wilaya a bénéficié d’un nouveau programme de 2 500 aides, dont 1 850 ont été attribuées. Il a ainsi rappelé « les efforts conjugués de tous les responsables, à tous les niveaux, pour que les citoyens de la wilaya puissent aspirer à un logement décent et relever ainsi le niveau de confort de leur vie ». Il a enfin conclu, avant de féliciter les heureux bénéficiaires, sur une note d’optimisme : « Cela augure des perspectives prometteuses pour les citoyens de la wilaya mais ces derniers doivent croire en leur Etat et faire preuve de patience. »   

De son côté le président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Mohamed Klalèche, n’a pas manqué d’exprimer, lui aussi, ses félicitations aux heureux bénéficiaires, non sans interpeller les pouvoirs publics « quant à la nécessité de les voir redoubler d’efforts pour que le citoyen non encore logé aspire à ce droit garanti par les textes fondamentaux du pays ».

Il convient enfin de noter que les autorités ont procédé à la distribution de bus scolaires au profit des communes de Aït Yahia Moussa, Bounouh, Irdjen et Aït Ziki.

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email